Avocat en droit du travail
à
Tours,
Centre-Val-de-Loire
Tours accueille de nombreux employeurs dans des domaines d’activité divers : grande distribution, industrie, télécommunications, transports ou encore bâtiment. Certains grands groupes, comme Auchan ou Orange, y emploient massivement : la métropole Tours Métropole Val de Loire recense au total plus de 135 000 salariés(1). Pour assurer leur défense en cas de litige avec leur employeur, le Barreau de Tours compte plus de 300 avocats(2) (dont 9 avec pour spécialité le droit du travail) répartis sur le département d’Indre et Loire.
L’avocat en droit social à Tours au service des salariés tourains
En cas de conflit dans le cadre de l’exécution d’un contrat de travail, le salarié tente dans un premier temps de négocier directement avec son employeur tourangeau. Lorsque ses efforts n’aboutissent pas, l’avocat spécialisé en droit du travail à Tours est le mieux compétent pour défendre les intérêts du salarié. Ce professionnel expérimenté l’accompagne à toutes les étapes de la procédure, de la phase amiable à l’assignation de l’employeur devant les Prud’hommes de Tours, jusqu’à lui obtenir une juste indemnisation de son préjudice, moral et/ou financier.
Les litiges du droit du travail sur Tours
L’employeur doit tenir ses engagements conformément au contrat de travail, au règlement intérieur et à la convention collective applicable à l’entreprise. L’employeur en outre est tenu de respecter la loi en matière de droit du travail. Retard ou non-paiement du salaire, discrimination, harcèlement au travail, licenciement abusif ou encore sanction disciplinaire injustifiée : le salarié victime peut agir pour faire valoir ses droits. Face à son employeur à Tours, le salarié a tout intérêt à s’adjoindre les compétences avancées d’un avocat en droit du travail tourain pour obtenir la meilleure issue au litige devant le Conseil de prud'hommes de Tours.
Sources :
(1) : INSEE
(2) : Barreau de Tours