Avocat en droit du travail
à
Reims,
Grand-Est
8 avocats prudhommaux opèrent au sein du barreau de Reims
Ville la plus peuplée de la Marne, Reims attire à elle une large population d’actifs. Ce pôle économique d’importance rayonne sur la région Champagne-Ardenne, grâce aux grands groupes de secteurs d’activité divers qui y installent leur siège social. Au total, près de 120 000 salariés(1) travaillent sur la métropole du Grand Reims. Des salariés en nombre, qui peuvent compter sur les services des avocats spécialisés en droit du travail du Barreau de Reims pour se défendre en cas de litige avec un employeur devant le Conseil de prud'hommes de Reims.
Les litiges en droit du travail fréquemment traités par le Conseil de prud'hommes de Reims
Le salarié peut être confronté à des conflits avec son employeur rémois.
Non-paiement des sommes dues
Salaires, primes ou encore heures supplémentaires: le retard ou le non-paiement de la rémunération due peut être considéré comme une faute grave de l’employeur. Le salarié peut faire appel à un avocat spécialisé en droit social à Reims pour se faire indemniser.
Licenciement abusif
Le salarié obtient au choix, grâce à la défense assurée par son avocat en droit du travail, sa réintégration dans l’entreprise ou une indemnité dont le montant est partiellement encadré par la loi. Si le caractère abusif du licenciement est incontestable, l’avocat négocie la meilleure indemnité pour le compte de son client.
Discrimination et harcèlement au travail
Le salarié subit des préjudices importants, d’ordre moral principalement mais aussi éventuellement d’ordre financier – refus de promotion sur la base d’un motif discriminatoire, par exemple. L’avocat en droit du travail rémois est compétent pour prouver la faute de l’employeur et obtenir une indemnisation du préjudice de son client salarié.
Sanction disciplinaire infondées ou encore accident du travail
Quelles que soient les circonstances, les litiges en droit du travail relèvent de la compétence de l’avocat spécialisé.
(1) source : INSEE