Avocat en droit du travail
à
Perpignan,
Occitanie
Conflit au travail à Perpignan avec un employeur perpignanais
La zone d’emploi de la ville de Perpignan regroupe des activités locales tournées principalement sur le secteur "Commerce, transports, services divers"(environ 49 % des emplois salariés) -(2).
En 2018, plus de 57 000 salariés perpignanais représentaient 87 % de la population active(2). Or, de nombreux litiges peuvent survenir dans le cadre de relations de travail :
- Discrimination ;
- Harcèlement moral et/ou sexuel ;
- Non-versement des salaires ou primes ;
- Sanctions disciplinaires injustifiées.
La ville de Perpignan comptait, par ailleurs, plus de 10 900 chômeurs en 2018(2). Les demandeurs d’emploi peuvent avoir été confrontés à une rupture de contrat litigieuse, telle qu’un licenciement abusif par exemple.
Pourquoi faire appel à un avocat en droit social à Perpignan ?
L’avocat prud'homal perpignanais inscrit au Barreau des Pyrénées-Orientales peut être sollicité pour tous types de litiges relevant du droit du travail : discrimination, harcèlement professionnel, accident du travail ou maladie professionnelle, organisation du travail, rupture du contrat de travail...
Ce dernier intervient à plusieurs titres :
- Rôle de conseil juridique : il répond à toutes les questions juridiques relatives au droit du travail et veille à la conformité des relations entre le salarié et l’employeur ;
- Rôle de conciliateur dans le cadre d’une procédure de règlement amiable du litige ;
- Rôle de représentation après saisie prudhommale devant le Conseil des Prud’hommes de Perpignan.
(2) Source : INSEE