Avocat en droit du travail
à
Nanterre,
Ile-de-France
75 000 salariés nanterriens peuvent saisir le Conseil de prud'hommes de Nanterre
La préfecture des Hauts-de-Seine profite d’une situation géographique avantageuse. Son emplacement aux portes de Paris et du quartier de la Défense a favorisé son développement économique. La ville fait partie des communes de la métropole du Grand Paris.
Nanterre est le premier pôle d’emploi après Paris. Elle comptait en 2018, un peu plus de 75 000 salariés (2).
De nombreuses entreprises sont implantées sur la ville et notamment des sièges sociaux de grands groupes tels que la Société Générale, Axa... C’est une économie tertiaire qui s’est largement développée. En parallèle, les commerces et l’artisanat ont su également trouver leur place à Nanterre. Cette place économique d’Île-de-France peut entraîner des conflits entre salariés et employeurs.
Faire appel à un avocat en droit social à Nanterre
L’avocat en droit social inscrit au barreau de Nanterre met tout en œuvre pour défendre les intérêts des salariés. Il peut vous conseiller sur vos droits. Il vous représente face à votre employeur aussi bien dans un cadre amiable que dans le cadre d’une procédure judiciaire.
L’avocat prudhommal nanterrien peut intervenir sur des litiges relatifs à une maladie professionnelle, une sanction disciplinaire contestable, le paiement d’indemnités ou de congés payés, le licenciement, la négociation d’une rupture conventionnelle...
(2) Source : INSEE