Avocat en droit du travail
à
Marseille,
PACA
Les conflits au travail à Marseille
Marseille, une métropole dynamique qui emploie près de 626 000 salariés pouvant être sujets aux différends professionnels
En 2018, l'intercommunalité d'Aix-Marseille-Provence (AMP) comptabilisait plus de 63 500 entreprises³ embauchant des salariés sur la totalité de ses 92 communes.
Cette aire métropolitaine représente 4 fois le Grand Paris et 6 fois le Grand Lyon.
Sur cette même période, la métropole AMP regroupe 625 822 salariés³ (dont 43 % qui travaillent à Marseille même).
Sur Marseille, les activités qui embauchent le plus de salariés sont la restauration (17 %) ainsi que les services divers "agences immobilières - agences de voyage - banque/assurance..." (15 %)⁴.
Les entreprises de ces secteurs n'échappent malheureusement pas aux conflits professionnels qu'il peut y avoir entre salariés subissant des conditions de travail difficiles et employeurs. Ces collaborateurs peuvent alors avoir besoin d'être accompagnés et représentés par un avocat en droit social devant le Conseil de Prud'hommes de Marseille.
Faire appel à un avocat en droit social peut dénouer facilement une situation professionnelle conflictuelle qui fragilise le salarié
L’avocat spécialisé en droit du travail à Marseille gère tous les litiges de ces actifs (licenciement abusif, mise à pied disciplinaire injustifiée, salaires impayés, harcèlement moral au travail...). Inscrit au barreau de Marseille, il vous conseille, vous accompagne pour une résolution amiable de vos différends avec votre employeur, mais aussi en cas de procédure judiciaire relative aux questions du droit du travail.
³Source : Insee
⁴Source : cciamp