Avocat en droit du travail
à
Le Havre,
Normandie
Une main d'oeuvre havraise historiquement ouvrière et maritime potentiellement concernée par des conflits au travail
La sous-préfecture de la Seine-Maritime bénéficie d’une position géographique avantageuse pour son économie. En effet, elle se situe à l’estuaire droit de la Seine, mais aussi au bord de la Manche. Le Havre Seine métropole est le premier port à conteneurs de France et le 5e port nord européen. La zone industrialo-portuaire du Havre emploie d'ailleurs 1/4 de la population active locale(2).
C’est à la fin des années 70 que la métropole connaît une crise économique. Elle tente alors de se tourner vers le secteur tertiaire et cherche à développer de nouvelles industries.
Même si la métropole havraise comptait en 2018 plus de 104 200 salariés employés par 7 000 employeurs havrais, le chômage y est encore important : 17,5 %(3). Cette conjoncture peut entraîner des litiges entre les salariés havrais et leur employeur.
Faire appel à un avocat en droit social au Havre pour vous défendre devant le Conseil de prud'hommes du Havre
L’avocat en droit social intervient au Havre à titre amiable, c’est–à-dire qu’il peut vous conseiller, vous représenter auprès de votre employeur et entamer des négociations à votre place. Il agit aussi dans le cadre d’une procédure judiciaire. Il défend vos intérêts devant le Tribunal des prud’hommes du Havre et face à votre entreprise.
Un avocat prudhommal inscrit au barreau du Havre est compétent pour traiter de litiges relatifs à un licenciement abusif, un accident du travail, une maladie professionnelle, le paiement d’indemnités liées à une inaptitude professionnelle...
Sources :
(2) : lehavreseinemetropole
(3) : INSEE