Dernière mise à jour : 15/04/2025 20/04/2023

Promovacances

Raison sociale :
Karavel
SIREN :
532321916
Siège social :
17 rue de l'Échiquier - 75010 Paris - FRANCE
Dirigeant :
DE MENDONÇA Alain (PDG)
Catégorie :
Voyages
Statut :
En activité
Création :
27/05/2011
Promovacances est une marque du groupe Karavel.
Consoscore Le Consoscore est calculé sur la base de deux indicateurs :
  • Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
  • Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.
Le Consoscore d'une enseigne (note sur 5) est une moyenne de son SC et de son YOY. Nos données ne sont pas déclaratives et reposent sur les recours lancés depuis nos plateformes.
2.5 /5
Historique des litiges depuis le 01/01/2019
Nombre total de recours lancés contre l'enseigne
15
Recours amiables
66.7%
Recours judiciaires
33.3%
Enjeu financier moyen des litiges
948,48€
Principaux litiges recensés (en % des recours)
Qualité des prestations lors du séjour
28.6%
Annulation du voyage par l'agence
21.4%
Remboursement des taxes d'aéroport
14.3%
Refus d'indemnisation
7.1%
Autre
28.6%
Part de l'enseigne dans sa catégorie en 2025
Catégorie : Voyages | Bagages | Hôtel | Réservation
Part de l'enseigne dans sa catégorie
Promovacances 0 % des recours

Évolution annuelle du nombre de recours *

2025
0
-100.0%
2024
1
* Sur la période du 01 janvier au 15 avril
Vos questions | nos réponses

Comment contacter Promovacances pour lui soumettre une réclamation ?

Pour adresser une réclamation écrite comme une demande de remboursement à Promovacances vous avez deux possibilités :
1 - L'envoi d'un e-mail : clients@karavel.com ;
2 - L'envoi d'une lettre recommandée avec accusé de réception : Karavel – Service Après-Voyage – 17, rue de l'Echiquier – CS 40109 – 75468 Paris cedex 10. Litige.fr vous permet d'envoyer une lettre de mise en cause gratuite (conditions dans nos CGS) à Promovacances ou une lettre de mise en demeure par un huissier partenaire de Litige.fr.

Si la réponse apportée par Promovacances ne vous est pas favorable et avant de saisir le Tribunal compétent avec Litige.fr, sollicitez au préalable l'intervention du médiateur du tourisme et du voyage.

Comment annuler un voyage promovacances ?

Il suffit d'envoyer une demande d'annulation par e-mail (annulation@karavel.com) ou par lettre recommandée avec accusé de réception. Des frais d'annulation et de traitement sont à prévoir (confère "3.2 annulation d'une commande" dans les CGV de Promovacances).

Consoscore Le Consoscore est calculé sur la base de deux indicateurs :
  • Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
  • Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.
Le Consoscore d'une enseigne (note sur 5) est une moyenne de son SC et de son YOY. Nos données ne sont pas déclaratives et reposent sur les recours lancés depuis nos plateformes.
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