Dernière mise à jour : 15/04/2025 03/07/2023

Karavel.com

Raison sociale :
KARAVEL
SIREN :
532321916
Siège social :
17 rue de l'Échiquier - 75010 Paris - FRANCE
Dirigeant :
DE MENDONÇA Alain (Directeur général et fondateur)
Catégorie :
Voyages
Statut :
En activité
Création :
27/05/2011
Les chiffres présentés ici tiennent compte de toutes les marques du groupe Karavel : Promovacances, Fram, Partir Pas Cher, Ecotour et AB Croisière.
Consoscore Le Consoscore est calculé sur la base de deux indicateurs :
  • Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
  • Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.
Le Consoscore d'une enseigne (note sur 5) est une moyenne de son SC et de son YOY. Nos données ne sont pas déclaratives et reposent sur les recours lancés depuis nos plateformes.
2.9 /5
Historique des litiges depuis le 01/01/2019
Nombre total de recours lancés contre l'enseigne
94
Recours amiables
79.8%
Recours judiciaires
20.2%
Enjeu financier moyen des litiges
1 568,17€
Principaux litiges recensés (en % des recours)
Qualité des prestations lors du séjour
27.4%
Annulation du voyage par l'agence
16.8%
Remboursement des taxes d'aéroport
7.1%
Annulation du vol
3.5%
Refus d'indemnisation
3.5%
Retard du vol
1.8%
Autre
38.1%
Part de l'enseigne dans sa catégorie en 2025
Catégorie : Voyages | Bagages | Hôtel | Réservation
Part de l'enseigne dans sa catégorie
Karavel.com 1.66 % des recours

Évolution annuelle du nombre de recours *

2025
2
-50.0%
2024
4
* Sur la période du 01 janvier au 15 avril
Vos questions | nos réponses

Est-ce Karavel ou la compagnie aérienne qui doit me rembourser un vol annulé ?

La demande de remboursement d'un vol annulé doit être adressée directement à la compagnie aérienne concernée.

Si la compagnie aérienne se refuse de rembourser le vol au voyageur sous prétexte que la réclamation doit être effectuée auprès de l'agence de voyages, le voyageur pourra engager une procédure judiciaire contre la compagnie aérienne en question.

Si la somme remboursée du prix des billets est versée à l'agence de voyages Karavel.com, le voyageur devra alors la contacter pour que le remboursement lui soit versé.

Comment contacter Karavel pour lui soumettre une réclamation ?

Pour adresser une réclamation écrite comme une demande de remboursement à Karavel vous avez deux possibilités :
1 - L'envoi d'un e-mail : clients@karavel.com ;
2 - L'envoi d'une lettre recommandée avec accusé de réception : Karavel – Service Après-Voyage – 17, rue de l'Echiquier – CS 40109 – 75468 Paris cedex 10. Litige.fr vous permet d'envoyer une lettre de mise en cause gratuite (conditions dans nos CGS) à Karavel.com ou une lettre de mise en demeure par un huissier partenaire de Litige.fr.

Si la réponse apportée par le service client de Karavel.com ne vous est pas favorable et avant de saisir le Tribunal compétent avec Litige.fr, saisissez au préalable le médiateur du tourisme et du voyage.

Consoscore Le Consoscore est calculé sur la base de deux indicateurs :
  • Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
  • Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.
Le Consoscore d'une enseigne (note sur 5) est une moyenne de son SC et de son YOY. Nos données ne sont pas déclaratives et reposent sur les recours lancés depuis nos plateformes.
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