Dernière mise à jour : 15/04/2025 25/05/2023

Opodo - Go voyages

Raison sociale :
Vacaciones edreams SL
SIREN :
833371594
Siège social :
191-205 Passeig Zona Franca - 08038 Barcelona - Espagne
Dirigeant :
DUNNE Dana (Chief Executive Officer)
Catégorie :
Voyages
Statut :
En activité
Création :
03/10/2017
Les plateformes Opodo et Go voyages appartiennent au groupe eDreams Odigeo qui détient également les plateformes : Liligo.com, eDreams et Travellink.
Consoscore Le Consoscore est calculé sur la base de deux indicateurs :
  • Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
  • Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.
Le Consoscore d'une enseigne (note sur 5) est une moyenne de son SC et de son YOY. Nos données ne sont pas déclaratives et reposent sur les recours lancés depuis nos plateformes.
3.0 /5
Historique des litiges depuis le 01/01/2019
Nombre total de recours lancés contre l'enseigne
325
Recours amiables
83.4%
Recours judiciaires
16.6%
Enjeu financier moyen des litiges
922,62€
Principaux litiges recensés (en % des recours)
Annulation du vol
28.3%
Annulation du voyage par l'agence
17.4%
Surbooking
1.8%
Refus d'indemnisation
1.8%
Remboursement des taxes d'aéroport
1.5%
Qualité des prestations lors du séjour
1.5%
Débit supérieur au montant de la réservation
1.5%
Retard d'indemnisation
1.2%
Autre
44.0%
Part de l'enseigne dans sa catégorie en 2025
Catégorie : Voyages | Bagages | Hôtel | Réservation
Part de l'enseigne dans sa catégorie
Opodo - Go voyages 0 % des recours

Évolution annuelle du nombre de recours *

2025
0
-100.0%
2024
1
* Sur la période du 01 janvier au 15 avril
Vos questions | nos réponses

Comment contacter go voyages pour obtenir un remboursement suite à un vol annulé ?

Pour soumettre une telle réclamation à Go voyages, vous devez vous rendre sur son site. La demande de remboursement de vol suite à son annulation se fait depuis la rubrique "Mes voyages".
Si votre vol a été annulé, votre compagnie aérienne doit vous proposer un vol de remplacement ou vous rembourser intégralement votre billet.
Si vous avez appris l'annulation de votre vol à votre arrivée à l'aéroport vous pouvez également obtenir un dédommagement si le vol intervient en Europe.

Comment annuler un vol sur opodo ?

Vous devez passer par la section "Mes voyages" pour l'annuler.
Des frais administratifs de 60 euros par billet (service standard ou premium) seront facturés par Opodo.
Même si Opodo sert d'intermédiaire, il arrive que certaines compagnies aériennes exigent d'être contactées par le voyageur (si c'est le cas Opodo vous préviendra).
Si l'option "Annulation gratuite" ou l'option "Garantie annulation toutes causes" a été souscrite lors de l'achat des billets, cela se fait instantanément après avoir cliqué sur "Annuler maintenant".

Comment contacter opodo pour un remboursement ?

Il faudra dans un premier temps annuler le(s) vol(s) concerné(s) avant la date de départ en vous connectant à votre espace "Mes voyages" d'Opodo.

Comment résilier opodo prime ?

Pour procéder à la résiliation du service "Opodo prime" vous devez vous rendre sur le site Opodo ou sur l'application : "Mon compte Prime" > onglet "Profil".

Consoscore Le Consoscore est calculé sur la base de deux indicateurs :
  • Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
  • Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.
Le Consoscore d'une enseigne (note sur 5) est une moyenne de son SC et de son YOY. Nos données ne sont pas déclaratives et reposent sur les recours lancés depuis nos plateformes.
3.0 /5