Dernière mise à jour : 15/04/2025 09/05/2023

eDreams

Raison sociale :
Vacaciones edreams SL
SIREN :
833371594
Siège social :
191-205 Passeig Zona Franca - 08038 Barcelona - Espagne
Dirigeant :
DUNNE Dana (Chief Executive Officer)
Catégorie :
Voyages
Statut :
En activité
Création :
03/10/2017
La plateforme eDreams appartient au groupe eDreams ODIGEO qui détient également les plateformes Opodo, Go voyages, Liligo.com et Travellink.
Consoscore Le Consoscore est calculé sur la base de deux indicateurs :
  • Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
  • Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.
Le Consoscore d'une enseigne (note sur 5) est une moyenne de son SC et de son YOY. Nos données ne sont pas déclaratives et reposent sur les recours lancés depuis nos plateformes.
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Historique des litiges depuis le 01/01/2019
Nombre total de recours lancés contre l'enseigne
43
Recours amiables
83.7%
Recours judiciaires
16.3%
Enjeu financier moyen des litiges
887,24€
Principaux litiges recensés (en % des recours)
Annulation du vol
29.8%
Annulation du voyage par l'agence
8.5%
Remboursement des taxes d'aéroport
6.4%
Retard du vol
2.1%
Débit supérieur au montant de la réservation
2.1%
Autre
51.1%
Part de l'enseigne dans sa catégorie en 2025
Catégorie : Voyages | Bagages | Hôtel | Réservation
Part de l'enseigne dans sa catégorie
eDreams 0.83 % des recours

Évolution annuelle du nombre de recours *

2025
1
2024
0
* Sur la période du 01 janvier au 15 avril
Vos questions | nos réponses

Comment contacter le service client eDreams ?

Vous pouvez envoyer un e-mail au service client d'eDreams (customerservice-fr@contact.edreams.com) ou chattez en ligne avec un conseiller eDreams via le chat Kris.

Il est aussi possible d'échanger avec le SAV d'eDreams via l'espace assistance sur l'appli eDreams.

eDreams met également à disposition de ses clients mécontents un formulaire en ligne dédié aux réclamations : https://customercare.edreams.com/fr/support/tickets/new.

Vous trouverez pas mal de réponses à vos questions dans le centre d'aide d'eDreams (https://ca.edreams.com/fr/service-client/#/).

En cas de différend persistant avec eDreams (refus de remboursement...), Litige.fr vous permet d'envoyer une lettre de mise en cause gratuite (conditions dans nos CGS) à eDreams ou une lettre de mise en demeure par un huissier partenaire de Litige.fr.

Si la réponse apportée par eDreams ne vous est pas favorable et avant de saisir le Tribunal compétent avec Litige.fr, sollicitez l'intervention du médiateur du tourisme et du voyage (MTV Médiation Tourisme Voyage).

Comment annuler un billet d'avion eDreams ?

Vous devez contacter via votre espace "Mes voyages" ("État de mon dossier" > "Annulation" > "Annulation gratuite") le service client d'eDreams pour obtenir l'annulation gratuite d'un billet d'avion commandé sur le site eDreams. Les vols avec des compagnies aériennes low-cost ne bénéficient pas de cette gratuité.

Comment se faire rembourser par eDreams ?

Pour formuler une demande de remboursement d'un billet d'avion auprès du service client de la plateforme eDreams vous devez vous reporter à cette page : https://www.edreams.fr/travel/secure/#mytripslogin/.
Ensuite vous devrez vous connecter à votre espace "Mes voyages" ou renseignez la référence de votre réservation, ainsi que votre adresse e-mail.
eDreams percevra 20 % de frais de gestion sur la somme remboursée par votre compagnie aérienne si vous passez par son intermédiaire.

Consoscore Le Consoscore est calculé sur la base de deux indicateurs :
  • Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
  • Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.
Le Consoscore d'une enseigne (note sur 5) est une moyenne de son SC et de son YOY. Nos données ne sont pas déclaratives et reposent sur les recours lancés depuis nos plateformes.
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