Dernière mise à jour : 15/06/2024 30/06/2023

British Airways

Raison sociale :
British Airways PLC
SIREN :
306534496
Siège social :
Harmondsworth UB7 OGB - Box 365 Waterside po - Royaume-Uni
Dirigeant :
DOYLE Sean (Chairman and CEO)
Catégorie :
Voyages
Statut :
En activité
Création :
02/05/2023
British Airways a fusionné avec la compagnie aérienne espagnole "Iberia" qui appartiennent toutes les deux au groupe IAG (International Airlines Group) aux côtés d'autres compagnies (Vueling, Aerlingus, Flylevel...).
Consoscore Le Consoscore est calculé sur la base de deux indicateurs :
  • Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
  • Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.
Le Consoscore d'une enseigne (note sur 5) est une moyenne de son SC et de son YOY. Nos données ne sont pas déclaratives et reposent sur les recours lancés depuis nos plateformes.
2.7 /5
Historique des litiges depuis le 01/01/2019
Nombre total de recours lancés contre l'enseigne
46
Recours amiables
80.4%
Recours judiciaires
19.6%
Enjeu financier moyen des litiges
952,97€
Principaux litiges recensés (en % des recours)
Annulation du vol
41.0%
Détériorés
18.0%
Retard du vol
15.4%
Surbooking
7.7%
Perdus
7.7%
Retardés
5.1%
Autre
5.1%
Part de l'enseigne dans sa catégorie en 2024
Catégorie : Voyages | Bagages | Hôtel | Réservation
Part de l'enseigne dans sa catégorie
British Airways 0.34 % des recours

Évolution annuelle du nombre de recours *

2024
2
-60.0%
2023
5
* Sur la période du 01 janvier au 15 juin
Vos questions | nos réponses

Comment contacter british airways ?

Pour faire une réclamation au service client de la compagnie British Airways ou pour simplement lui poser des questions, vous pouvez échanger avec elle :
- Via son formulaire de contact en ligne (https://www.britishairways.com/travel/webforms/public/fr_gb?eId=120001&wfpId=custrelform_update) ;
- Par téléphone : au +44 208 707 4463 (ouvert 24h/24) ;
- Par le chat : accessible en bas de l'écran à droite ("Start chat") ;
- Par courrier postal : British Airways Plc - Customer Relations - PO Box 1126 - Uxbridge UB8 9XS - Royaume-Uni.

Vous devrez communiquer au service client de British Airways votre référence de réservation (série de 6 lettres et chiffres) pour qu'il puisse traiter votre demande.

Si la réponse apportée par British Airways est insatisfaisante (refus de remboursement...), Litige.fr vous permet d'envoyer une lettre de mise en cause gratuite (conditions dans nos CGS) au SAV de British Airways ou une lettre de mise en demeure par un huissier partenaire de Litige.fr envoyée en recommandé avec accusé de réception.

Si cette précédente lettre est un échec, saisissez le Tribunal compétent avec Litige.fr.

Avant de lancer une procédure judiciaire contre British Airways, vous pouvez déposer une plainte dans les 12 mois auprès du CEDR (Centre for Effective Dispute Resolution) ou un recours auprès du service de règlement en ligne des litiges de la Commission Européenne (https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/index.cfm?event=main.home2.show&lng=FR).

Consoscore Le Consoscore est calculé sur la base de deux indicateurs :
  • Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
  • Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.
Le Consoscore d'une enseigne (note sur 5) est une moyenne de son SC et de son YOY. Nos données ne sont pas déclaratives et reposent sur les recours lancés depuis nos plateformes.
2.7 /5