
British Airways
Comment contacter british airways ?
Pour faire une réclamation au service client de la compagnie British Airways ou pour simplement lui poser des questions, vous pouvez échanger avec elle :
- Via son formulaire de contact en ligne (https://www.britishairways.com/travel/webforms/public/fr_gb?eId=120001&wfpId=custrelform_update) ;
- Par téléphone : au +44 208 707 4463 (ouvert 24h/24) ;
- Par le chat : accessible en bas de l'écran à droite ("Start chat") ;
- Par courrier postal : British Airways Plc - Customer Relations - PO Box 1126 - Uxbridge
UB8 9XS - Royaume-Uni.
Vous devrez communiquer au service client de British Airways votre référence de réservation (série de 6 lettres et chiffres) pour qu'il puisse traiter votre demande.
Si la réponse apportée par British Airways est insatisfaisante (refus de remboursement...), Litige.fr vous permet d'envoyer une lettre de mise en cause gratuite (conditions dans nos CGS) au SAV de British Airways ou une lettre de mise en demeure par un huissier partenaire de Litige.fr envoyée en recommandé avec accusé de réception.
Si cette précédente lettre est un échec, saisissez le Tribunal compétent avec Litige.fr.
Avant de lancer une procédure judiciaire contre British Airways, vous pouvez déposer une plainte dans les 12 mois auprès du CEDR (Centre for Effective Dispute Resolution) ou un recours auprès du service de règlement en ligne des litiges de la Commission Européenne (https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/index.cfm?event=main.home2.show&lng=FR).
- Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
- Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.