Dernière mise à jour : 30/11/2024 09/04/2023

FNAC DIRECT

SIREN :
377853536
Siège social :
Rue des Bateaux Lavoirs - 94200 Ivry sur seine - FRANCE
Dirigeant :
THEULLE Olivier (Président)
Catégorie :
Achats
Statut :
En activité
Création :
14/03/1990
Les chiffres présentés tiennent compte de la marque Fnac Direct et de sa marketplace. La Fnac appartient au groupe Fnac-Darty.
Consoscore Le Consoscore est calculé sur la base de deux indicateurs :
  • Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
  • Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.
Le Consoscore d'une enseigne (note sur 5) est une moyenne de son SC et de son YOY. Nos données ne sont pas déclaratives et reposent sur les recours lancés depuis nos plateformes.
2.9 /5
Historique des litiges depuis le 01/01/2019
Nombre total de recours lancés contre l'enseigne
628
Recours amiables
97.6%
Recours judiciaires
2.4%
Enjeu financier moyen des litiges
306,83€
Principaux litiges recensés (en % des recours)
Une commande jamais livrée
24.0%
Un refus de remboursement d'une vente annulée
11.2%
Un bien non conforme à ma commande
6.5%
Un retard de livraison
5.9%
Un bien de consommation ou un meuble
4.4%
Escroquerie
4.3%
Une prestation non exécutée ou mal exécutée
2.9%
Une livraison incomplète ou un colis vide
2.7%
Un service après-vente non exécuté
2.4%
Une garantie commerciale refusée / un refus de prise en charge
2.4%
Autre
33.4%
Part de l'enseigne dans sa catégorie en 2024
Catégorie : Achat | Livraison | E-commerce | Vente
Part de l'enseigne dans sa catégorie
FNAC DIRECT 0.52 % des recours

Évolution annuelle du nombre de recours *

2024
42
-6.7%
2023
45
* Sur la période du 01 janvier au 30 novembre
Vos questions | nos réponses

Comment contacter le SAV de la Fnac ?

Pour contacter le service client de la Fnac veuillez vous reporter à cette page de contact (https://www.fnac.com/chat-service-client) et choisir le moyen de contact que vous préférez : échanges avec un conseiller sur le chat en ligne ou sur Facebook messenger ou sur Twitter ou par téléphone au 09 69 32 43 34 (prix d'un appel local).

Litige.fr permet d'envoyer une lettre de mise en cause gratuite1 ou une lettre de mise en demeure par un huissier partenaire de Litige.fr à Fnac direct.

Si la réponse apportée par la Fnac n'est pas satisfaisante, saisissez le médiateur de la FEVAD avant de lancer une procédure judiciaire avec l'appui de Litige.fr.

Comment se faire rembourser par la Fnac ?

Pour un achat effectué sur Fnac.com, il est possible de se rétracter sous 15 jours à compter de la réception du produit :

- Dès lors que la Fnac reçoit votre courrier de résiliation (confère annexe 2 formulaire type visible dans les CGV) en recommandé, à cette adresse postale : FNAC Service clientèle - 9, rue des Bateaux-Lavoirs - 94200 Ivry-sur-Seine.
- Il est aussi possible de le faire directement sur votre espace client : onglet "Mes commandes" > "Mes articles" > sélection du produit concerné > "Voir les détails" > "Retourner un article" puis suivre toutes les étapes suivantes du parcours jusqu'à validation.
- Vous disposez de 15 jours pour retourner le produit dans son état d'origine (accessoires, emballage, mode d'emploi...) à compter de la date d'accusé de réception par la Fnac accompagné de la facture d'achat. Les frais d'envoi seront remboursés, mais pas ceux de retour.
- Le remboursement interviendra dans les 14 jours qui suivent la date à laquelle la Fnac a eu connaissance de votre souhait de rétractation.

Si votre produit est défectueux il est possible de mettre en application l'une de ces garanties en application de l'article 10 de ses CGV :
- la garantie légale de conformité (2 ans à compter de la délivrance du bien)
- ou la garantie des vices cachés (2 ans) qui donnent lieu à une réduction de prix si le bien est conservé ou à un remboursement intégral contre restitution du bien.
- Pour les garanties commerciales, il suffit de vous reporter aux indications mentionnées dans l'article 10.3.
Litige.fr vous propose un courrier de mise en cause gratuit1 permettant d'invoquer l'une de ces garanties.

Comment régler un litige consommation par médiation avec la Fnac ?

Vous avez déjà engagé des démarches écrites auprès de la Fnac, il faudra alors le justifier au médiateur FEVAD :

- Lors de sa saisine en ligne et télécharger tous les justificatifs lors de la complétion du formulaire sur Internet ;
- Ou dans le courrier postal adressé à : Médiateur de la consommation FEVAD - BP 20015 - 75362 Paris cedex 8).

Combien de temps prend un remboursement avec la Fnac ?

Il intervient dans les 14 jours qui suivent la réception par ses soins du produit retourné.

Comment annuler une commande Fnac.com ?

Si le produit commandé en ligne n'est pas encore expédié, il est possible d'annuler la commande depuis votre espace client en cliquant sur le bouton correspondant, vous recevrez ensuite un mail de confirmation. Si tel n'est pas le cas vérifiez vos spams puis contactez le service client de la Fnac.

Pour annuler une commande effectuée en ligne et déjà expédiée, vous pouvez retourner votre article pour vous le faire rembourser. Vous avez 15 jours pour vous rétracter à compter de sa date de réception.
1 - Consulter en ligne votre historique d'achat sur votre espace client puis, après sélection de la commande vous cliquez sur "retourner un article" et vous continuez jusqu'à la validation du formulaire en ligne.
2 - L'article sera à retourner à la Fnac dans les 15 jours qui suivent la validation de ce formulaire.
3 - Le remboursement interviendra dans les 14 jours qui suivent sa réception par le service de la Fnac.

Consoscore Le Consoscore est calculé sur la base de deux indicateurs :
  • Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
  • Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.
Le Consoscore d'une enseigne (note sur 5) est une moyenne de son SC et de son YOY. Nos données ne sont pas déclaratives et reposent sur les recours lancés depuis nos plateformes.
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