GMF
Comment soumettre une réclamation à la gmf ?
Depuis votre espace assuré gmf, vous pouvez formuler par écrit celle-ci : "Envoyer un message" > "Réclamation" > "Formuler une réclamation". Vous pouvez également le faire en agence ou par téléphone (0970 809 809) ou par courrier (GMF - Réclamations, 148 rue Anatole France - 92597 Levallois-Perret Cedex).
Litige.fr vous permet d'envoyer une lettre de mise en cause gratuite (conditions dans nos CGS) à GMF ou une lettre de mise en demeure par un huissier partenaire de Litige.fr.
En cas d'échec, vous pourrez contacter le médiateur d'assurance.
Si la médiation (étape facultative si l'enjeu financier du litige est > à 5 000 €) reste infructueuse, saisissez avec Litige.fr le Tribunal compétent.
Comment contester le rapport d'expertise rendu par l'expert gmf ?
Une contre-expertise menée par un expert agréé par l'Etat et réalisée en présence des deux parties permet de le contester.
Litige.fr dispose d'un réseau national d'experts automobile ou bâtiment agréés par l'État qui interviennent partout en France.
Si à l'inverse la GMF conteste les conclusions de votre expert, vous devrez saisir le Tribunal judiciaire avec l'appui de Litige.fr. C'est le Juge qui tranchera et qui pourra éventuellement demander un 3e avis auprès d'un expert judiciaire.
- Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
- Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.