Saisir le Tribunal Judiciaire de Bordeaux
Quels sont les litiges gérés par cette juridiction bordelaise ?
Le Tribunal judiciaire de Bordeaux regroupe depuis 2019, le Tribunal de Grande Instance de Bordeaux (TGI) et le Tribunal d’Instance de Bordeaux (TI).
C’est le cabinet d’architecte du centre Pompidou qui s’est chargé de la construction du bâtiment en 1998. Ce sont dans ces lieux, au cœur de Bordeaux, que s'est tenu le célèbre procès Papon.
Il traite également de contentieux pour des affaires plus courantes sur Bordeaux liées à la famille (divorce, régime matrimonial, succession...), à l’immobilier (abandon de chantier, travaux mal réalisés, loyers impayés...), ou encore des litiges entre particuliers tels que le prêt d’argent contracté à un proche ou encore un vice-caché sur une voiture constaté par un expert automobile bordelais.
Comment saisir le Tribunal judiciaire de Bordeaux avec Litige.fr ?
Via un huissier partenaire, Litige.fr vous assiste dans toutes vos démarches pour résoudre votre dossier de façon amiable (lettre de mise en demeure par huissier, médiation) et judiciaire. Lancez votre procédure en ligne en moins de 5 min !
Avec Litige.fr il est également possible de recourir à un avocat partenaire inscrit au barreau Bordeaux dans le domaine de votre démêlé.