Avocat à Calais,
Hauts-de-France
Pour exercer sa profession, un avocat calaisien doit nécessairement être inscrit au barreau de Calais. Il peut être spécialisé en droit de la famille pour des litiges relatifs au divorce, droit de garde, succession... Cela peut être en droit des affaires pour des différends entre commerçants. Ces experts du droit peuvent également être spécialisés en droit immobilier (expulsion, abandon de chantier...) ou en droit du travail pour des affaires entre un salarié et son employeur.
Un avocat calaisien spécialisé selon la nature de mon différend grâce au réseau partenaires de Litige.fr
Quelle que soit sa spécialité, l’avocat à Calais défend vos intérêts. Il peut intervenir dans un cadre amiable et vous conseiller, ou encore dans un cadre judiciaire.
Il peut ainsi vous représenter devant différents Tribunaux selon votre affaire :
- le Tribunal judiciaire de Calais, 15 place Crèvecoeur pour par exemple un litige lié à un remboursement de prêt entre particuliers ;
- le Conseil des prud’hommes de Calais, 15 place Crèvecoeur pour une contestation d’un licenciement ;
- le Tribunal de commerce de Boulogne-sur-Mer, 16 rue Barrière Saint-Michel pour une facture impayée entre professionnels.
Dans quels cas un avocat calaisien peut-il agir ?
L’avocat peut intervenir à plusieurs titres. Il peut simplement vous conseiller et vous apporter une réponse juridique à un problème. Il vous représente aussi et réalise tous les actes pour une procédure judiciaire. Il est aussi en droit de contresigner certains actes pour procurer une sécurité supplémentaire. Enfin, il peut servir d’intermédiaire dans certaines opérations immobilières.
Pourquoi choisir un avocat spécialisé à Calais ?
L’avocat spécialisé est un expert pour sa spécialité. Il est courant pour lui de traiter de toutes ces questions. C’est un atout pour la résolution de votre litige, car il sait quelles sont les procédures à mettre en place pour obtenir gain de cause.
Quel est le tarif d’un avocat à Calais ?
Les honoraires d’un avocat calaisien sont libres. Ils sont fixés en fonction de sa spécialité, de votre affaire. Il tient également compte de vos ressources. Il doit vous remettre une convention d’honoraires qui donne une estimation du coût de votre affaire.