Dernière mise à jour : 15/04/2025 14/07/2023

Turkish Airlines

Raison sociale :
Turkish Airlines
SIREN :
518217948
Siège social :
58 Talstrasse - 99140 Zurich - Suisse
Dirigeant :
EKŞI Bilal (CEO and Member of the Board)
Catégorie :
Voyages
Statut :
En activité
Création :
31/12/2007
Consoscore Le Consoscore est calculé sur la base de deux indicateurs :
  • Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
  • Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.
Le Consoscore d'une enseigne (note sur 5) est une moyenne de son SC et de son YOY. Nos données ne sont pas déclaratives et reposent sur les recours lancés depuis nos plateformes.
2.5 /5
Historique des litiges depuis le 01/01/2019
Nombre total de recours lancés contre l'enseigne
89
Recours amiables
77.5%
Recours judiciaires
22.5%
Enjeu financier moyen des litiges
1 164,94€
Principaux litiges recensés (en % des recours)
Annulation du vol
30.0%
Détériorés
20.0%
Perdus
19.2%
Retard du vol
13.3%
Retardés
6.7%
Surbooking
5.8%
Bagage perdu
3.3%
Part de l'enseigne dans sa catégorie en 2025
Catégorie : Voyages | Bagages | Hôtel | Réservation
Part de l'enseigne dans sa catégorie
Turkish Airlines 0.83 % des recours

Évolution annuelle du nombre de recours *

2025
1
-88.9%
2024
9
* Sur la période du 01 janvier au 15 avril
Vos questions | nos réponses

Comment contacter turkish airlines en France ?

Pour contacter le service client de Turkish Airlines en France, vous pouvez :
- Appeler le +33 (0)1 57 97 98 49 ;
- Formuler une réclamation écrite au service client de Turkish Airlines en complétant le formulaire en ligne dédié à cet effet : https://www4.thy.com/baggage/?lang=fr ;
- Pour écrire au siège social général de Turkish Airlines : Türk Hava Yolları A.O. - Türk Hava Yolları Genel Yönetim Binası, Atatürk Havalimanı, Yeşilköy - 34149 İstanbul Türkiye.

Sinon vous pouvez contacter le bureau des ventes de l'aéroport français concerné par votre vol :
- Pour Paris : par Téléphone : +33 (0)1 57 97 98 49 (7 jours/7 : de 8h à 18h) ; par E-mail : thy.cdg@thy.com ; par Courrier postal : Bureau des ventes de Turkish Airlines - Aéroport de Paris CDG (Terminal 2A) - 95700 Roissy-en-France.
- Pour Lyon : par Téléphone : +33 (0)4 37 91 66 66 ; par E-mail : info.lys@thy.com ; par Courrier postal : Turkish Airlines, TERMINAL 1, BP 135, Lyon-Saint Exupéry Airport, 69125 Colombier-Saugnieu.
- Pour Marseille : par Téléphone : +33 (0)4 42 40 56 90 ; par E-mail : MRSSALES@THY.COM ; par Courrier Postal : Turkish Airlines Inc. Aéroport de Marseille Provence , BP 90, Marignane 13728 Cedex.
- Pour Bordeaux : par Téléphone : +33 (0)1 57 97 98 49 ; par E-mail : BODINFO@THY.COM ; par Courrier postal : Turkish Airlines Inc. Aéroport de Bordeaux Mérignac, Hall A Cidex 86 - 33700 MERIGNAC.
- Pour Nice : par Téléphone : +33 (0)1 57 97 98 49 ; par E-mail : NCEINFO@THY.COM ; par Courrier postal : Aéroport Nice Côte d’Azur – Terminal 1 – Turkish Airlines - 06281 Nice Cedex 3.
- Pour Toulouse : par Téléphone : +33 (0)1 57 97 98 49 ; par E-mail : info.tls@thy.com ; par Courrier postal : Turkish Airlines - Aéroport Toulouse Blagnac 1er étage Hall C.

Litige.fr vous permet d'envoyer une lettre de mise en cause gratuite (conditions dans nos CGS) à Turkish Airlines ou une lettre de mise en demeure par un huissier partenaire de Litige.fr.
Si la réponse apportée par Turkish Airlines ne vous est pas favorable, saisissez le Tribunal compétent avec Litige.fr.

Comment se faire rembourser un billet d'avion turkish airlines ?

Renseignez le formulaire de réclamation (https://www4.thy.com/baggage/?lang=fr) pour demander à Turkish Airlines de rembourser vos billets d'avion sur la base de vos droits en tant que passager (https://cdn.turkishairlines.com/m/4365a15e0f5af528/original/FR_67_0329_EN-PDF.pdf).

Quel terminal cdg pour turkish airlines ?

Les vols Turkish Airlines sont accessibles via le Terminal 2A de l'aéroport Roissy CDG.

Consoscore Le Consoscore est calculé sur la base de deux indicateurs :
  • Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
  • Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.
Le Consoscore d'une enseigne (note sur 5) est une moyenne de son SC et de son YOY. Nos données ne sont pas déclaratives et reposent sur les recours lancés depuis nos plateformes.
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