Dernière mise à jour : 15/04/2025 11/07/2023

TUNISAIR

Raison sociale :
TUNIS-AIR SOCIETE TUNISIENNE DE L'AIR
SIREN :
652037912
Siège social :
15 BD 7 NOVEMBRE - 99351 Tunis carthage - TUNISIE
Dirigeant :
CHELLY Khaled (PDG)
Catégorie :
Voyages
Statut :
En activité
Création :
01/01/1965
Consoscore Le Consoscore est calculé sur la base de deux indicateurs :
  • Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
  • Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.
Le Consoscore d'une enseigne (note sur 5) est une moyenne de son SC et de son YOY. Nos données ne sont pas déclaratives et reposent sur les recours lancés depuis nos plateformes.
2.5 /5
Historique des litiges depuis le 01/01/2019
Nombre total de recours lancés contre l'enseigne
119
Recours amiables
90.8%
Recours judiciaires
9.2%
Enjeu financier moyen des litiges
623,57€
Principaux litiges recensés (en % des recours)
Retard du vol
45.6%
Annulation du vol
29.8%
Perdus
7.6%
Détériorés
7.6%
Surbooking
5.1%
Retardés
1.9%
Autre
1.3%
Part de l'enseigne dans sa catégorie en 2025
Catégorie : Voyages | Bagages | Hôtel | Réservation
Part de l'enseigne dans sa catégorie
TUNISAIR 1.65 % des recours

Évolution annuelle du nombre de recours *

2025
2
-33.3%
2024
3
* Sur la période du 01 janvier au 15 avril
Vos questions | nos réponses

Comment contacter tunisair ?

Vous pouvez contacter le service client de Tunisair :
- Par téléphone : +33 (0)1 85 15 07 81 ;
- Par courrier postal : Siège Social de Tunisair, Direction Relation Clientèle et Call center (3e étage), Charguia II 2035 Tunis - Carthage.
- Via l'un des formulaires de contact en ligne correspondant au motif de votre réclamation (https://www.tunisair.com/site/publish/content/article.asp?ID=1049).
- En cas de problèmes liés à la réservation d'un billet (achat, modification), vous pouvez contacter le SAV par e-mail (resaonline@tunisair.com.tn).

Si la réponse apportée par Tunisair est insatisfaisante (refus de remboursement...), Litige.fr vous permet d'envoyer une lettre de mise en cause gratuite (conditions dans nos CGS) au SAV de Tunisair ou une lettre de mise en demeure par un huissier partenaire de Litige.fr envoyée en recommandé avec accusé de réception.

Si cette précédente lettre est un échec, seuls les Tribunaux Tunisiens pourront être saisis pour résoudre votre litige avec Tunisair.

Consoscore Le Consoscore est calculé sur la base de deux indicateurs :
  • Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
  • Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.
Le Consoscore d'une enseigne (note sur 5) est une moyenne de son SC et de son YOY. Nos données ne sont pas déclaratives et reposent sur les recours lancés depuis nos plateformes.
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