Dernière mise à jour : 15/06/2024 26/06/2023

Transavia

Raison sociale :
TRANSAVIA FRANCE
SIREN :
492791306
Siège social :
7 avenue de l'Union - 94310 Orly - FRANCE
Dirigeant :
MAZZUCCHELLI Olivier (PDG)
Catégorie :
Voyages
Statut :
En activité
Création :
25/10/2013
Transavia est une compagnie aérienne low-cost appartenant au groupe Air France-KLM.
Consoscore Le Consoscore est calculé sur la base de deux indicateurs :
  • Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
  • Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.
Le Consoscore d'une enseigne (note sur 5) est une moyenne de son SC et de son YOY. Nos données ne sont pas déclaratives et reposent sur les recours lancés depuis nos plateformes.
2.8 /5
Historique des litiges depuis le 01/01/2019
Nombre total de recours lancés contre l'enseigne
481
Recours amiables
96.1%
Recours judiciaires
4.0%
Enjeu financier moyen des litiges
438,07€
Principaux litiges recensés (en % des recours)
Annulation du vol
34.6%
Détériorés
32.3%
Perdus
10.8%
Retard du vol
10.0%
Surbooking
5.8%
Retardés
2.7%
Remboursement des taxes d'aéroport
1.7%
Autre
1.0%
Part de l'enseigne dans sa catégorie en 2024
Catégorie : Voyages | Bagages | Hôtel | Réservation
Part de l'enseigne dans sa catégorie
Transavia 6.66 % des recours

Évolution annuelle du nombre de recours *

2024
38
-46.5%
2023
71
* Sur la période du 01 janvier au 15 juin
Vos questions | nos réponses

Comment se faire rembourser un billet d'avion par Transavia ?

Si votre vol est annulé, contactez le service client de Transavia qui vous proposera plusieurs options :
1 - Le remboursement de votre billet d'avion avec une compensation financière (en cas de circonstance exceptionnelle) ;
2 - Un vol de remplacement : si vous optez pour cette option et que cela vous oblige à passer une ou plusieurs nuits à l'hôtel vous pouvez également vous faire rembourser ces frais (jusqu'à 80 €/nuit), ainsi que les frais de bouche.

Si vous avez obtenu vos billets d'avion auprès d'une agence de voyage, c'est elle que vous devrez contacter pour obtenir un remboursement ou un vol de remplacement.

Comment faire une réclamation Transavia ?

Vous disposez de plusieurs possibilités pour déposer une réclamation auprès du service client de Transavia :
- Le formulaire de contact (https://www.transavia.com/fr-fr/questions-frequemment-posees/contact/) ;
- Le courrier électronique : contactFR@transavia.com ;
- Litige.fr vous permet d'envoyer une lettre de mise en cause gratuite (conditions dans nos CGS) à Transavia ou une lettre de mise en demeure par un huissier partenaire de Litige.fr.

Si la réponse apportée par Transavia ne vous est pas favorable et avant de saisir le Tribunal compétent avec Litige.fr, sollicitez au préalable l'intervention du médiateur du tourisme et du voyage (mtv.travel).

Quels sont les vols annulés Transavia ?

Pour le savoir vous pouvez suivre les vols transavia en temps réel pour savoir si votre vol est annulé ou non : https://www.transavia.com/fr-FR/suivi-des-vols/rechercher/.

Quel terminal pour Transavia Orly ?

Les comptoirs d'enregistrement Transavia ainsi que les portes d'embarquement Transavia (portes D ou E) se trouvent dans le Terminal Orly 3.

Comment contacter Transavia par téléphone ?

Le service client de Transavia est joignable par téléphone au 09 72 72 00 32 (appel non surtaxé).

Consoscore Le Consoscore est calculé sur la base de deux indicateurs :
  • Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
  • Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.
Le Consoscore d'une enseigne (note sur 5) est une moyenne de son SC et de son YOY. Nos données ne sont pas déclaratives et reposent sur les recours lancés depuis nos plateformes.
2.8 /5