
Ryanair
Comment contacter Ryanair ?
Vous pouvez contacter le service client de Ryanair pour toutes questions ou pour formuler une réclamation :
- Par téléphone : +33 (0)9 70 01 98 72 (du lundi au vendredi : de 9h à 19h ; le samedi : de 9h à 18h ; le dimanche : de 10h à 18h) ;
- Par chat avec un agent virtuel Ryanair ;
- Via le formulaire dédié aux réclamations (https://help.ryanair.com/hc/fr-fr/requests/new) ;
- Par courrier postal (Ryanair Customer Service Department - PO Box 11451 - Swords - Co. Dublin - Ireland).
Pour que le service client de Ryanair puisse de manière optimale traiter votre réclamation il faudra communiquer : votre référence de réservation, votre identité (telle qu'elle est inscrite sur votre billet d'avion), la date et le n° de vol, toutes vos coordonnées (adresse postale, n° de téléphone, e-mail) et la description de votre problème.
Si la réponse de Ryanair est insatisfaisante, Litige.fr vous permet d'envoyer une lettre de mise en cause gratuite (conditions dans nos CGS) au service client de Ryanair ou une lettre de mise en demeure par un huissier partenaire de Litige.fr.
Si cette précédente lettre est un échec et avant de saisir le Tribunal compétent avec Litige.fr, sollicitez :
- Le médiateur du Tourisme et du Voyage (www.mtv.travel) ;
- Ou la Commission européenne via sa plateforme de résolution en ligne des litiges (http://ec.europa.eu/consumers/odr). "odr@ryanair.com" est l'adresse e-mail de Ryanair à renseigner dans leur formulaire.
Comment se faire rembourser un vol ryanair ?
Pour obtenir le remboursement d'un vol Ryanair, contactez le service client de Ryanair. Ryanair propose un formulaire en ligne dédié aux demandes de remboursement : https://refundclaims.ryanair.com/.
Quel terminal Ryanair Marseille ?
L'enregistrement et l'embarquement des vols Ryanair se trouvent au Terminal 2 de l'aéroport de Marseille.
- Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
- Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.