Dernière mise à jour : 15/04/2025 12/04/2023

Ryanair

Raison sociale :
RYANAIR DESIGNATED ACTIVITY COMPANY
SIREN :
480931989
Siège social :
AIRSIDE BUSINESS PARK - 99136 Swords, co dublin - IRLANDE
Dirigeant :
O'LEARY Michael (PDG)
Catégorie :
Voyages
Statut :
En activité
Création :
01/01/2003
Consoscore Le Consoscore est calculé sur la base de deux indicateurs :
  • Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
  • Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.
Le Consoscore d'une enseigne (note sur 5) est une moyenne de son SC et de son YOY. Nos données ne sont pas déclaratives et reposent sur les recours lancés depuis nos plateformes.
0.1 /5
Historique des litiges depuis le 01/01/2019
Nombre total de recours lancés contre l'enseigne
240
Recours amiables
94.6%
Recours judiciaires
5.4%
Enjeu financier moyen des litiges
453,59€
Principaux litiges recensés (en % des recours)
Annulation du vol
67.0%
Retard du vol
16.0%
Surbooking
7.8%
Détériorés
4.6%
Remboursement des taxes d'aéroport
1.4%
Perdus
1.1%
Part de l'enseigne dans sa catégorie en 2025
Catégorie : Voyages | Bagages | Hôtel | Réservation
Part de l'enseigne dans sa catégorie
Ryanair 2.48 % des recours

Évolution annuelle du nombre de recours *

2025
3
+200.0%
2024
1
* Sur la période du 01 janvier au 15 avril
Vos questions | nos réponses

Comment contacter Ryanair ?

Vous pouvez contacter le service client de Ryanair pour toutes questions ou pour formuler une réclamation :
- Par téléphone : +33 (0)9 70 01 98 72 (du lundi au vendredi : de 9h à 19h ; le samedi : de 9h à 18h ; le dimanche : de 10h à 18h) ;
- Par chat avec un agent virtuel Ryanair ;
- Via le formulaire dédié aux réclamations (https://help.ryanair.com/hc/fr-fr/requests/new) ;
- Par courrier postal (Ryanair Customer Service Department - PO Box 11451 - Swords - Co. Dublin - Ireland).

Pour que le service client de Ryanair puisse de manière optimale traiter votre réclamation il faudra communiquer : votre référence de réservation, votre identité (telle qu'elle est inscrite sur votre billet d'avion), la date et le n° de vol, toutes vos coordonnées (adresse postale, n° de téléphone, e-mail) et la description de votre problème.

Si la réponse de Ryanair est insatisfaisante, Litige.fr vous permet d'envoyer une lettre de mise en cause gratuite (conditions dans nos CGS) au service client de Ryanair ou une lettre de mise en demeure par un huissier partenaire de Litige.fr.

Si cette précédente lettre est un échec et avant de saisir le Tribunal compétent avec Litige.fr, sollicitez :
- Le médiateur du Tourisme et du Voyage (www.mtv.travel) ;
- Ou la Commission européenne via sa plateforme de résolution en ligne des litiges (http://ec.europa.eu/consumers/odr). "odr@ryanair.com" est l'adresse e-mail de Ryanair à renseigner dans leur formulaire.

Comment se faire rembourser un vol ryanair ?

Pour obtenir le remboursement d'un vol Ryanair, contactez le service client de Ryanair. Ryanair propose un formulaire en ligne dédié aux demandes de remboursement : https://refundclaims.ryanair.com/.

Quel terminal Ryanair Marseille ?

L'enregistrement et l'embarquement des vols Ryanair se trouvent au Terminal 2 de l'aéroport de Marseille.

Consoscore Le Consoscore est calculé sur la base de deux indicateurs :
  • Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
  • Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.
Le Consoscore d'une enseigne (note sur 5) est une moyenne de son SC et de son YOY. Nos données ne sont pas déclaratives et reposent sur les recours lancés depuis nos plateformes.
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