
ROYAL AIR MAROC (RAM)
Comment faire une réclamation Royal Air Maroc ?
Pour soumettre une réclamation écrite au service client de la compagnie Royal Air Maroc (RAM), vous pouvez utiliser le formulaire (https://www.royalairmaroc.com/fr-fr/information/reclamations) dédié à cet effet.
Vous pouvez également envoyer un courriel (serviceclient@royalairmaroc.com) ou un courrier postal envoyé en recommandé avec accusé de réception à l'agence Royal Air Maroc France.
Si la réponse apportée par RAM est insatisfaisante (refus de remboursement...), Litige.fr vous permet d'envoyer une lettre de mise en cause gratuite (conditions dans nos CGS) au SAV de Royal Air Maroc ou une lettre de mise en demeure par un huissier partenaire de Litige.fr envoyée en recommandé avec accusé de réception.
Si cette précédente lettre est un échec, saisissez l'une des juridictions de Casablanca conformément à ses conditions générales.
Comment demander un remboursement à Royal Air Maroc ?
RAM propose un formulaire en ligne de "demande de remboursement" : https://www.royalairmaroc.com/fr-fr/information/reclamations. Il est également possible d'adresser votre demande par e-mail (serviceclient@royalairmaroc.com).
Combien de kg avec Royal Air Maroc ?
Sur le réseau "Europe - Maroc", cela dépend de la classe du passager et du statut de fidélité (Safar Flyer) :
- Classe économie : bagage de 23 kg ou sans bagage ;
- Classe business : 2 bagages de 23 kg/bagage ;
- Programme de fidélité "Safar Flyer Silver / Gold / Ambassador : + 1 bagage supplémentaire de 23 kg.
Comment s'enregistrer en ligne avec Royal Air Maroc ?
Vous pouvez vous enregistrer en ligne sur le site Internet de RAM à compter de 48h avant le vol via la page dédiée (https://www.royalairmaroc.com/fr-fr/enregistrement) à cet effet. Vous pouvez vous enregistrer avec votre code de réservation ou votre numéro de billet. Les conditions d'enregistrement y sont également présentées.
Comment contacter Royal Air Maroc ?
Vous pouvez contacter le service client de la Royal Air Maroc :
- Par e-mail : serviceclient@royalairmaroc.com ;
- Par téléphone au 3260 (dire "Royal Air Maroc") ou au 0820 821 821. Vous pouvez aussi appeler l'agence Française Royal Air Maroc au +33 (0)1 44 94 13 00 ;
- Par courrier postal : Agence France "Royal Air Maroc" - 38 avenue de l'Opéra - 75002 Paris ;
- Si vous êtes PMR (Personne à Mobilité Réduite) et que vous avez besoin d'une assistance particulière, utilisez le formulaire de demande d'une assistance spéciale (https://www.royalairmaroc.com/fr-fr/information/demander-assistance-speciale).
- Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
- Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.