Dernière mise à jour : 15/04/2025 01/07/2023

Lufthansa

Raison sociale :
Deutsche Lufthansa Aktiengesellschaft
SIREN :
592068472
Siège social :
Venloer Straße 151-153 - 50672 Cologne - Allemagne
Dirigeant :
SPOHR Carsten (PDG)
Catégorie :
Voyages
Statut :
En activité
Création :
01/07/1980
Consoscore Le Consoscore est calculé sur la base de deux indicateurs :
  • Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
  • Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.
Le Consoscore d'une enseigne (note sur 5) est une moyenne de son SC et de son YOY. Nos données ne sont pas déclaratives et reposent sur les recours lancés depuis nos plateformes.
2.6 /5
Historique des litiges depuis le 01/01/2019
Nombre total de recours lancés contre l'enseigne
130
Recours amiables
90.8%
Recours judiciaires
9.2%
Enjeu financier moyen des litiges
675,21€
Principaux litiges recensés (en % des recours)
Détériorés
32.9%
Annulation du vol
31.1%
Retardés
10.6%
Retard du vol
9.3%
Perdus
8.1%
Surbooking
3.7%
Remboursement des taxes d'aéroport
1.2%
Autre
3.1%
Part de l'enseigne dans sa catégorie en 2025
Catégorie : Voyages | Bagages | Hôtel | Réservation
Part de l'enseigne dans sa catégorie
Lufthansa 0.83 % des recours

Évolution annuelle du nombre de recours *

2025
1
-80.0%
2024
5
* Sur la période du 01 janvier au 15 avril
Vos questions | nos réponses

Comment faire une réclamation Lufthansa ?

Vous pouvez soumettre une réclamation au service client de Lufthansa :
- Par courrier postal : Lufthansa German Airlines - Customer Feedback - Postfach 710234 - 60492 Frankfurt - Allemagne ;
- Via le formulaire de commentaires et de contact : https://www.lufthansa.com/fr/fr/feedback.

Si la réponse apportée par Lufthansa n'est pas satisfaisante, Litige.fr vous permet d'envoyer une lettre de mise en cause gratuite (conditions dans nos CGS) à Lufthansa ou une lettre de mise en demeure par un huissier partenaire de Litige.fr.

Si la précédente lettre envoyée au service client de Lufthansa est infructueuse et avant de saisir le Tribunal compétent avec Litige.fr, contactez au préalable le Bureau de conciliation des consommateurs pour les transports en commun : https://soep-online.de/ihre-beschwerde/online-formular-flug/.

Comment se faire rembourser un billet d'avion Lufthansa ?

La compagnie Lufthansa invite ses clients qui ont vu leur vol annulé à demander un remboursement via le service Chat Assistant (https://www.lufthansa.com/digitalassistant/webchat.html) ou à passer par son formulaire de réclamation (https://www.lufthansa.com/fr/fr/feedback).

Comment joindre Lufthansa par téléphone ?

Le service client de Lufthansa est joignable par téléphone au +33 (0)1 70 48 91 70.

Consoscore Le Consoscore est calculé sur la base de deux indicateurs :
  • Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
  • Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.
Le Consoscore d'une enseigne (note sur 5) est une moyenne de son SC et de son YOY. Nos données ne sont pas déclaratives et reposent sur les recours lancés depuis nos plateformes.
2.6 /5