Dernière mise à jour : 30/06/2024 29/06/2023

KLM ROYAL DUTCH AIRLINES

Raison sociale :
LIGNES AERIENNES ROYALES NEERLANDAISES
SIREN :
775751209
Siège social :
85 AV AMSTELVEEN - 99135 Amsterdamseweg 55 - PAYS-BAS
Dirigeant :
RINTEL Marjan (PDG)
Catégorie :
Voyages
Statut :
En activité
Création :
01/01/1900
La compagnie aérienne KLM (Royal Dutch Airlines) est rattachée au groupe Air France - KLM.
Consoscore Le Consoscore est calculé sur la base de deux indicateurs :
  • Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
  • Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.
Le Consoscore d'une enseigne (note sur 5) est une moyenne de son SC et de son YOY. Nos données ne sont pas déclaratives et reposent sur les recours lancés depuis nos plateformes.
2.2 /5
Historique des litiges depuis le 01/01/2019
Nombre total de recours lancés contre l'enseigne
98
Recours amiables
91.8%
Recours judiciaires
8.2%
Enjeu financier moyen des litiges
554,74€
Principaux litiges recensés (en % des recours)
Détériorés
52.2%
Annulation du vol
19.6%
Perdus
8.7%
Retardés
8.7%
Surbooking
5.4%
Retard du vol
3.3%
Annulation du voyage par l'agence
1.1%
Autre
1.1%
Part de l'enseigne dans sa catégorie en 2024
Catégorie : Voyages | Bagages | Hôtel | Réservation
Part de l'enseigne dans sa catégorie
KLM ROYAL DUTCH AIRLINES 2.89 % des recours

Évolution annuelle du nombre de recours *

2024
18
+28.6%
2023
14
* Sur la période du 01 janvier au 30 juin
Vos questions | nos réponses

Comment contacter KLM en France ?

La compagnie KLM Royal Dutch Airlines peut être contactée en France :
- Par téléphone au +33 (0)9 69 36 86 05 ;
- Par e-mail : contactus@klm.com ;
- Par le formulaire de contact dédié aux réclamations clients (https://www.klm.fr/claim) : il faudra alors vous connecter à votre espace voyageur ou renseigner la référence de votre réservation, ainsi que votre identité (Nom, Prénom) ;
- Par courrier : KLM France - 41 rue de Paris - Tremblay en France - 95747 Roissy CH de Gaulle cedex.
Litige.fr vous permet d'envoyer une lettre de mise en cause gratuite (conditions dans nos CGS) à KLM ou une lettre de mise en demeure par un huissier partenaire de Litige.fr.

Si la réponse apportée par la compagnie KLM Royal Dutch Airlines ne vous est pas favorable et avant de saisir le Tribunal compétent avec Litige.fr, saisissez au préalable le médiateur du tourisme et du voyage (MTV Médiation Tourisme Voyage).

Consoscore Le Consoscore est calculé sur la base de deux indicateurs :
  • Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
  • Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.
Le Consoscore d'une enseigne (note sur 5) est une moyenne de son SC et de son YOY. Nos données ne sont pas déclaratives et reposent sur les recours lancés depuis nos plateformes.
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