Dernière mise à jour : 15/04/2025 21/06/2023

Expedia.fr

Raison sociale :
Expedia France
SIREN :
434 594 362
Siège social :
65 à 67 rue de la Victoire - 75009 Paris - France
Dirigeant :
DILLER Barry (Chairman and Senior Executive)
Catégorie :
Voyages
Statut :
En activité
Création :
24/01/2001
Ce site e-commerce appartient à Expedia Group qui détient d'autres plateformes (Abritel, Hotels.com, ebookers, CarRentals, Expedia Cruises, Trivago...).
Consoscore Le Consoscore est calculé sur la base de deux indicateurs :
  • Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
  • Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.
Le Consoscore d'une enseigne (note sur 5) est une moyenne de son SC et de son YOY. Nos données ne sont pas déclaratives et reposent sur les recours lancés depuis nos plateformes.
2.5 /5
Historique des litiges depuis le 01/01/2019
Nombre total de recours lancés contre l'enseigne
30
Recours amiables
90.0%
Recours judiciaires
10.0%
Enjeu financier moyen des litiges
772,55€
Principaux litiges recensés (en % des recours)
Annulation du vol
14.6%
Chambre non conforme
12.2%
Qualité des prestations lors du séjour
4.9%
Remboursement des taxes d'aéroport
2.4%
Retard du vol
2.4%
Prestations non conformes (piscine, jardin, chambre...etc.)
2.4%
Autre
61.0%
Part de l'enseigne dans sa catégorie en 2025
Catégorie : Voyages | Bagages | Hôtel | Réservation
Part de l'enseigne dans sa catégorie
Expedia.fr 0 % des recours

Évolution annuelle du nombre de recours *

2025
0
-100.0%
2024
1
* Sur la période du 01 janvier au 15 avril
Vos questions | nos réponses

Comment contacter le service client Expedia ?

Pour soumettre une question ou une réclamation au service client d'Expedia, vous pouvez le contacter :
- Par téléphone : au +33 (0)1 57 32 49 86 (7 jours/7 de 8h à 22h);
- Par e-mail : voyages@chat.expedia.fr ;
- Via l'espace assistance clientèle (https://www.expedia.fr/service/?langid=1036) : un agent virtuel répondra à vos questions sur le chat, vous devrez alors vous connecter à votre espace client et renseignez les détails de votre réservation ;
- Par courrier postal : Expedia France - 65 rue de la Victoire - 75009 Paris (une copie sera à transmettre par courrier électronique à l'adresse e-mail indiquée ci-dessus). Litige.fr vous permet d'envoyer une lettre de mise en cause gratuite (conditions dans nos CGS) à Expedia ou une lettre de mise en demeure par un huissier partenaire de Litige.fr.

Si la réponse apportée par Expedia ne vous est pas favorable et avant de saisir le Tribunal compétent avec Litige.fr, sollicitez l'intervention du médiateur du tourisme et du voyage (MTV).

Pour des bagages perdus, volés ou endommagés c'est le prestataire de voyages (compagnie aérienne, hôtel...) concerné qu'il faudra contacter directement.

Comment se faire rembourser un billet d'avion Expedia ?

Pour obtenir le remboursement d'un billet d'avion acheté sur Expedia, vous devez contacter le service client d'Expedia. Si Expedia refuse de rembourser votre billet d'avion, vous pouvez via Litige.fr envoyer une lettre de mise en cause gratuite (conditions dans nos CGS) à Expedia ou une lettre de mise en demeure par un huissier partenaire de Litige.fr.

Consoscore Le Consoscore est calculé sur la base de deux indicateurs :
  • Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
  • Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.
Le Consoscore d'une enseigne (note sur 5) est une moyenne de son SC et de son YOY. Nos données ne sont pas déclaratives et reposent sur les recours lancés depuis nos plateformes.
2.5 /5