
easyJet
Comment joindre le service client easyjet ?
Pour faire une réclamation au service client d'Easyjet ou pour simplement lui poser des questions, vous pouvez échanger avec lui :
- Via son formulaire de contact en ligne (https://www.easyjet.com/fr/aide/contactez/ecrivez-nous) ;
- Par téléphone au +33 (0)9 77 40 77 70 du lundi au dimanche de 8h à 20h ;
- Par le chatbot : si votre question ne génère pas une réponse automatique, vous êtes alors mis en relation avec un agent qui répond en direct à toutes vos questions de 8h à 20h (7 jours/7) ;
- Par courrier postal : Easyjet Airline Company Limited - Aéroport Charles de Gaulle (Terminal 2D Niveau 3) - BP 34079 - 93290 Tremblay-en-France.
Si la réponse apportée par Easyjet est insatisfaisante (refus de remboursement...), Litige.fr vous permet d'envoyer une lettre de mise en cause gratuite (conditions dans nos CGS) au service client d'Easyjet France ou une lettre de mise en demeure par un huissier partenaire de Litige.fr envoyée en recommandé avec accusé de réception.
Si cette précédente lettre est un échec et avant de saisir le Tribunal compétent avec Litige.fr, sollicitez l'intervention du médiateur du Tourisme et du Voyage (www.mtv.travel).
Comment se faire rembourser et indemniser en cas de vol annulé ou retardé avec easyjet ?
En cas de vols annulés Easyjet ou retardés :
- Pour demander une indemnisation, il faut compléter le formulaire de demande de compensation (https://www.easyjet.com/fr/claim/EU261) ;
- Pour formuler une demande de remboursement du billet d'avion, connectez-vous à votre réservation (https://www.easyjet.com/fr?accntmdl=2) ;
- Pour une demande de remboursement des dépenses (repas, hôtels...) : vous devez compléter le formulaire dédié (https://www.easyjet.com/fr/claim/welfare) et joindre tous les justificatifs.
Pour prendre connaissance de tous vos droits en cas de retards ou d'annulations de vol, et de refus d'embarquement sur un vol, consultez l'avis (https://www.easyjet.com/fr/conditions-generales/notice-of-rights-for-flight-delays-and-cancellations).
Quel poids pour un bagage en cabine sur un vol easyjet ?
Sur un vol easyjet, le poids maximal d'un bagage en soute est de 15 kg.
Comment savoir si un vol easyjet est maintenu ?
Suivez instantanément votre vol easyjet via Flight Tracker (https://www.easyjet.com/fr/flight-tracker). Pour cela renseignez votre numéro de vol ou la provenance/destination.
Comment contacter easyjet par téléphone ?
Contactez le service client d'Easyjet au +33 (0)9 77 40 77 70 du lundi au dimanche de 8h à 20h.
En tant que personne à mobilité réduite (PMR), vous pouvez joindre le 0800 949393 (7 jours/7 de 8h à 20h) pour disposer de services particuliers à bord du vol easyjet.
- Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
- Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.