Dernière mise à jour : 30/06/2024 07/05/2023

Air France

Raison sociale :
Société Air France
SIREN :
420495178
Siège social :
45 rue de Paris - 95747 Roissy charles de gaulle cedex 1 - FRANCE
Dirigeant :
RIGAIL Anne (Directrice générale)
Catégorie :
Voyages
Statut :
En activité
Création :
01/10/1998
Air France est une marque du groupe Air France-KLM et est membre de SkyTeam (une alliance de 19 compagnies aériennes internationales).
Consoscore Le Consoscore est calculé sur la base de deux indicateurs :
  • Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
  • Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.
Le Consoscore d'une enseigne (note sur 5) est une moyenne de son SC et de son YOY. Nos données ne sont pas déclaratives et reposent sur les recours lancés depuis nos plateformes.
2.8 /5
Historique des litiges depuis le 01/01/2019
Nombre total de recours lancés contre l'enseigne
1607
Recours amiables
91.3%
Recours judiciaires
8.7%
Enjeu financier moyen des litiges
651,71€
Principaux litiges recensés (en % des recours)
Détériorés
37.4%
Annulation du vol
24.5%
Perdus
13.4%
Retard du vol
9.6%
Retardés
6.9%
Surbooking
3.6%
Autre
2.5%
Part de l'enseigne dans sa catégorie en 2024
Catégorie : Voyages | Bagages | Hôtel | Réservation
Part de l'enseigne dans sa catégorie
Air France 21.17 % des recours

Évolution annuelle du nombre de recours *

2024
141
-11.3%
2023
159
* Sur la période du 01 janvier au 30 juin
Vos questions | nos réponses

Comment contacter air france pour soumettre une réclamation liée à un vol ?

Un formulaire pour déposer une réclamation est mis à disposition par Air France (https://wwws.airfrance.fr/claim). Pour le compléter vous devez d'abord vous connecter à votre compte personnel ou renseigner les références de votre réservation, ainsi que votre nom et prénom.
Litige.fr vous permet d'envoyer une lettre de mise en cause gratuite (conditions dans nos CGS) à Air France ou une lettre de mise en demeure par un huissier partenaire de Litige.fr.

Si la réponse apportée par Air France ne vous est pas favorable, saisissez le Tribunal compétent avec Litige.fr.

Avant de lancer une procédure judiciaire contre Air France, saisissez au préalable le médiateur du tourisme et du voyage.

Comment obtenir le remboursement de mes billets air france ?

Connectez-vous à votre espace client Air France puis dirigez-vous vers la rubrique "Mes réservations" > "Demander un avoir ou un remboursement en ligne". Vous avez également la possibilité de demander à être remboursé en passant par ce formulaire : https://refunds.klm.com/AirfranceRPS/Forms/frmMain.aspx.

Comment joindre air france au téléphone ?

Le service client d'Air France est joignable par téléphone au 09 69 39 36 54.

Consoscore Le Consoscore est calculé sur la base de deux indicateurs :
  • Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
  • Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.
Le Consoscore d'une enseigne (note sur 5) est une moyenne de son SC et de son YOY. Nos données ne sont pas déclaratives et reposent sur les recours lancés depuis nos plateformes.
2.8 /5