Dernière mise à jour : 15/04/2025 06/07/2023

AIR ALGÉRIE

Raison sociale :
AIR ALGÉRIE
SIREN :
775756729
Siège social :
1 place Maurice Audin - 16000 Alger - Algérie
Dirigeant :
BENSLIMANE Yacine (CEO)
Catégorie :
Voyages
Statut :
En activité
Création :
12/11/2001
Consoscore Le Consoscore est calculé sur la base de deux indicateurs :
  • Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
  • Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.
Le Consoscore d'une enseigne (note sur 5) est une moyenne de son SC et de son YOY. Nos données ne sont pas déclaratives et reposent sur les recours lancés depuis nos plateformes.
2.8 /5
Historique des litiges depuis le 01/01/2019
Nombre total de recours lancés contre l'enseigne
142
Recours amiables
86.6%
Recours judiciaires
13.4%
Enjeu financier moyen des litiges
686,38€
Principaux litiges recensés (en % des recours)
Annulation du vol
51.0%
Perdus
13.6%
Retard du vol
12.3%
Détériorés
11.6%
Bagage perdu
3.2%
Retardés
1.9%
Surbooking
1.9%
Annulation du voyage par l'agence
1.3%
Autre
3.2%
Part de l'enseigne dans sa catégorie en 2025
Catégorie : Voyages | Bagages | Hôtel | Réservation
Part de l'enseigne dans sa catégorie
AIR ALGÉRIE 1.65 % des recours

Évolution annuelle du nombre de recours *

2025
2
+0.0%
2024
2
* Sur la période du 01 janvier au 15 avril
Vos questions | nos réponses

Comment me faire rembourser un billet Air Algérie ?

Le service client d'Air Algérie met à disposition de ses clients un formulaire en ligne de demande de remboursement d'un billet ou des taxes non utilisées : https://airalgerie.dz/contact-fr/.

Si la réponse apportée par Air Algérie est insatisfaisante (refus de remboursement ou consentie pour une somme trop dérisoire), Litige.fr vous permet d'envoyer une lettre de mise en cause gratuite (conditions dans nos CGS) au SAV d'Air Algérie ou une lettre de mise en demeure par un huissier partenaire de Litige.fr envoyée en recommandé avec accusé de réception.

Si cette précédente lettre est un échec, saisissez d'abord le médiateur du Tourisme et du Voyage (http://www.mtv.travel/), puis le Tribunal compétent selon la loi algérienne.

Peut-on prendre 2 bagages en soute avec Air Algérie ?

Le bagage en soute ne doit pas excéder un certain poids qui dépend de la classe du passager. Un supplément vous sera demandé si vous dépassez la limite autorisée.

Par exemple pour un vol Paris <> Alger :
- En classe économique : 30 kg pour un bagage en soute + 1 bagage en cabine de 10 kg. Supplément en cas d'excédent de bagage : 9 €/kg (soit 900 DZD) ;
- En classe affaires ou première : 40 kg pour un bagage en soute + 1 bagage en cabine de 10 kg. Supplément en cas d'excédent de bagage : 9 €/kg (soit 900 DZD).

Comment contacter Air Algérie ?

Pour contacter le service client d'Air Algérie :
- Par téléphone : +33 (0)1 76 54 40 00 ;
- Par e-mail : service-clients@airalgerie.dz ;
- Par courrier : Air Algérie - 18 avenue de l'Opéra - 75001 PARIS.

En cas de réclamation pour que le SAV d'Air Algérie puisse traiter au mieux votre demande, précisez dans vos communications :
- Vos informations personnelles (NOM/Prénom, adresse postale, e-mail, téléphone) ;
- Celles qui concernent votre voyage (n° de billet, n° de vol, date du voyage...) ;
- Et joignez tous les justificatifs pour appuyer votre requête (copie du billet, carte d'embarquement, factures justifiant vos dépenses...).

Pour une réclamation relative à des problèmes de bagages, vous devrez joindre en complément comme pièces justificatives : une copie du constat d’irrégularité bagage (PIR, le(s) talon(s) d’identification de votre (vos) bagage(s), le bulletin complémentaire de bagage « BCB » dans le cas d’un excédent de bagage.

Pour une réclamation relative à votre programme de fidélité "Air Algérie Plus", contactez par e-mail le service qui lui est dédié : airalgerieplus@airalgerie.dz. Pensez à renseigner votre n° adhérent en plus des informations habituelles.

Si vous êtes PMR (Personne à Mobilité Réduite) et que vous avez besoin d'une assistance spéciale, adressez votre demande par e-mail à cette adresse : assistance.speciale@airalgerie.dz.

Consoscore Le Consoscore est calculé sur la base de deux indicateurs :
  • Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
  • Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.
Le Consoscore d'une enseigne (note sur 5) est une moyenne de son SC et de son YOY. Nos données ne sont pas déclaratives et reposent sur les recours lancés depuis nos plateformes.
2.8 /5