
ABRITEL.FR
Comment contacter le service client de Abritel ?
Le service client d'Abritel est joignable 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 pour toutes questions et/ou réclamations par :
- Téléphone au +33 (0)4 13 68 02 88 si vous êtes voyageur ou au +33 (0)4 13 68 13 55 si vous êtes propriétaire ou gérant immobilier ;
- Chat accessible depuis cette page "https://aide.abritel.fr/" > "Nous contacter" > "Je suis... vacancier / propriétaire / professionnel" > "Réclamations" > "Chat (New)".
Si Abritel répond de manière défavorable à votre réclamation, vous pouvez contester cette décision. Litige.fr permet de mettre en demeure Abritel et si cela reste un échec, vous pourrez saisir le Tribunal compétent avec l'appui de Litige.fr.
Comment se faire rembourser la caution avec Abritel ?
Si aucune réclamation (eClaims) liée au dépôt de garantie n'est déposée par le propriétaire dans les 14 jours qui suivent le départ du voyageur, la caution est automatiquement remboursée au vacancier sous 7 jours maximum sur son moyen de paiement initial.
Si dans les 14 jours qui suivent le départ du vacancier, le propriétaire signale au service client d'Abritel des dommages causés par ce voyageur, une retenue sur la caution peut alors être appliquée.
Le voyageur peut contester cette retenue en envoyant à Abritel une lettre de mise en demeure rédigée et remise par un huissier partenaire de Litige.fr. Si ce courrier reste sans effet, il sera alors possible de saisir le Tribunal compétent avec l'appui de Litige.fr.
Avant d'engager une procédure judiciaire, faites intervenir le médiateur de la FEVAD ou soumettez votre différend à la Commission européenne via sa plateforme de règlement en ligne des litiges (http://ec.europa.eu/odr)pour tenter une dernière fois de résoudre à l'amiable votre démêlé.
- Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
- Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.