Dernière mise à jour : 15/04/2025 03/06/2023

Ixina

Raison sociale :
Ixina France
SIREN :
488051756
Siège social :
10-14 rue de Rome (bât 6015) - 93290 Tremblay-en-france - FRANCE
Dirigeant :
PATEL Loïc (PDG FBD Group)
Catégorie :
Travaux / Artisan
Statut :
En activité
Création :
12/12/2005
Ixina appartient à FBD group (Cuisine Plus, Cuisines Références et Vanden Borre Kitchen).
Consoscore Le Consoscore est calculé sur la base de deux indicateurs :
  • Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
  • Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.
Le Consoscore d'une enseigne (note sur 5) est une moyenne de son SC et de son YOY. Nos données ne sont pas déclaratives et reposent sur les recours lancés depuis nos plateformes.
2.5 /5
Historique des litiges depuis le 01/01/2019
Nombre total de recours lancés contre l'enseigne
38
Recours amiables
89.5%
Recours judiciaires
10.5%
Enjeu financier moyen des litiges
1 797,74€
Principaux litiges recensés (en % des recours)
Prestation non conforme
21.2%
Un bien non conforme à ma commande
13.5%
Une prestation non exécutée ou mal exécutée
9.6%
Un service après-vente non exécuté
7.7%
Restitution des arrhes
3.9%
Petites réparations mal exécutées
3.9%
Un retard de livraison
3.8%
Escroquerie
1.9%
Un refus d'application du droit de rétractation
1.9%
Un refus de remboursement d'une vente annulée
1.9%
Autre
30.8%
Part de l'enseigne dans sa catégorie en 2025
Catégorie : Travaux | Artisans | Réparations
Part de l'enseigne dans sa catégorie
Ixina 0 % des recours

Évolution annuelle du nombre de recours *

2025
1
+0.0%
2024
1
* Sur la période du 01 janvier au 15 avril
Vos questions | nos réponses

Comment contacter le service client de Ixina ?

Pour poser une question ou faire une réclamation au service client de Ixina, vous pouvez le contacter :
- Par téléphone : au 0 809 1000 20 (du lundi au vendredi de 9h à 19h - le samedi de 10h à 14h) ;
- Par e-mail : service-client@ixina.com ;
- Par chat (https://www.ixina.fr/service-client > "Démarrer le chat") ;
- Par courrier postal envoyé en recommandé avec accusé de réception au magasin concerné (transmettre par e-mail une copie du courrier et de l'AR au service client du siège national d'Ixina).

Pensez à préciser vos coordonnées, ainsi que les références de la commande et à joindre tous les justificatifs utiles au traitement de votre demande (photos, facture...).

Votre réclamation auprès du sav de Ixina est un échec ? Litige.fr vous permet d'envoyer une lettre de mise en cause gratuite (conditions dans nos CGS) à Ixina ou une lettre de mise en demeure amiable par un huissier partenaire de Litige.fr.

Si la réponse apportée par Ixina ne vous est pas favorable et avant de saisir le Tribunal compétent avec Litige.fr, saisissez au préalable le médiateur de la consommation "MFC Fédération Française de la Franchise".

Consoscore Le Consoscore est calculé sur la base de deux indicateurs :
  • Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
  • Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.
Le Consoscore d'une enseigne (note sur 5) est une moyenne de son SC et de son YOY. Nos données ne sont pas déclaratives et reposent sur les recours lancés depuis nos plateformes.
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