Dernière mise à jour : 30/11/2024 01/06/2023

ORANGE

SIREN :
380 129 866
Siège social :
111, quai du Président Roosevelt - 92130 Issy-les-moulineaux - FRANCE
Dirigeant :
HEYDEMANN Christel (Directrice générale)
Catégorie :
Télécoms
Statut :
En activité
Création :
01/01/1991
Les chiffres présentés tiennent compte des marques Orange et Sosh.
Consoscore Le Consoscore est calculé sur la base de deux indicateurs :
  • Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
  • Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.
Le Consoscore d'une enseigne (note sur 5) est une moyenne de son SC et de son YOY. Nos données ne sont pas déclaratives et reposent sur les recours lancés depuis nos plateformes.
3.0 /5
Historique des litiges depuis le 01/01/2019
Nombre total de recours lancés contre l'enseigne
1119
Recours amiables
96.8%
Recours judiciaires
3.2%
Enjeu financier moyen des litiges
303,93€
Principaux litiges recensés (en % des recours)
Problème de connexion ou de ligne
43.6%
Contestation de la facture
15.4%
Autre problème de résiliation
10.9%
Retard de mise en service
10.6%
Résiliation non prise en compte par l’opérateur
4.7%
Prélèvement injustifié
4.3%
Contestation de frais de résiliation
1.3%
Remboursement des frais de résiliation
1.1%
Autre
6.8%
Part de l'enseigne dans sa catégorie en 2024
Catégorie : Opérateur Télécom | TV | Internet
Part de l'enseigne dans sa catégorie
ORANGE 9.14 % des recours

Évolution annuelle du nombre de recours *

2024
80
-26.6%
2023
109
* Sur la période du 01 janvier au 30 novembre
Vos questions | nos réponses

Comment contacter le service réclamation orange ?

1 - Soumettez votre réclamation depuis votre espace client Orange : rubrique Compte > Suivi et démarches > Déposer une réclamation.

2 - Litige.fr vous permet de transmettre une lettre de mise en cause gratuite (voir conditions dans nos CGS) à Orange ou une lettre de mise en demeure rédigée et transmise par un huissier partenaire de Litige.fr qui sera envoyée à cette adresse : Service Recours Consommateurs Orange - 33732 BORDEAUX Cedex 9.

3 - Si la réponse apportée par Orange n'est pas satisfaisante et avant de saisir le Tribunal compétent avec l'appui de Litige.fr, sollicitez l'intervention du médiateur des communications électroniques.

Comment résilier un forfait mobile orange ?

Vous devez d'abord vérifier votre engagement dans votre Espace client Orange ou sur votre dernière facture pour estimer les frais de résiliation. Si vous êtes désengagé ou si vous avez un motif légitime, vous pouvez résilier sans frais. Ensuite, vous devez faire votre demande en utilisant votre numéro client et en sélectionnant le contrat mobile concerné. La résiliation prend effet 10 jours après votre demande. Restituez ensuite les équipements appartenant à Orange.

Si vous souhaitez conserver votre n° de téléphone, votre nouvel opérateur mobile peut se charger de résilier en votre nom votre forfait mobile orange. Vous devrez alors lui indiquer votre code RIO. Vous pouvez l'obtenir en appelant le 3179 avec le mobile dont vous souhaitez conserver le numéro. La résiliation est alors automatique.

Consoscore Le Consoscore est calculé sur la base de deux indicateurs :
  • Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
  • Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.
Le Consoscore d'une enseigne (note sur 5) est une moyenne de son SC et de son YOY. Nos données ne sont pas déclaratives et reposent sur les recours lancés depuis nos plateformes.
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