Engie
Comment résilier un contrat Engie ?
Pour un contrat d'électricité Engie :
Vous changez de fournisseur ? C'est votre nouveau fournisseur qui effectuera en votre nom toutes les formalités auprès des services d'Engie.
Vous déménagez ? Par précaution, engagez vos démarches de résiliation 2 semaines avant votre départ.
Vous devrez transmettre tous ces renseignements : n° client, date précise de votre sortie du logement, la nouvelle adresse de votre domicile ; n° du PDL (Point de Livraison) visible sur votre facture ; le relevé de l'index visible sur votre compteur.
La résiliation peut se faire :
- En appelant un conseiller facturation d'Engie (09 69 32 19 53 - ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h)
- Ou via le formulaire en ligne sur votre espace client ;
- Ou encore par lettre recommandée avec accusé de réception (délai de traitement plus longs) envoyée à cette adresse : Service Clients Engie - TSA 87494 - 76934 Rouen Cedex 09.
Pour un contrat de gaz Engie, les informations qui doivent être transmises sont les mêmes que pour un contrat d'électricité sauf que c'est le PCE (Point de Comptage et d'Estimation) et non pas le PDL qui devra être communiqué.
Les démarches de résiliation seront similaires à celles qui s'appliquent à un contrat d'électricité.
Si Engie ne prend pas en compte votre demande de résiliation, vous pouvez via Litige.fr envoyer au service client d'Engie une lettre de mise en cause gratuite (voir les conditions dans nos CGS) ou une lettre de mise en demeure par un huissier partenaire de Litige.fr.
Quelles sont les heures creuses chez Engie ?
Cela dépend de la localité de votre domicile, elles sont mentionnées sur votre espace client. En général, elles s'appliquent entre 12h et 17h, et entre 20h et 8h.
Comment joindre Engie par téléphone ?
Appelez un conseiller Engie au 09 69 32 19 53, joignable du lundi au samedi de 8h à 20h.
- Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
- Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.