
RUE DU COMMERCE
Comment contacter rue du commerce ?
Vous pouvez contacter son service client du lundi au vendredi (8h à 20h), le samedi (9h à 18h) et le dimanche (10h à 18h) via le formulaire de contact en ligne (rueducommerce.Fr/contact_adv) ou par Facebook Messenger ou sur Whatsapp ou par téléphone au 0 825 801 801.
Si vous n'obtenez pas de réponse satisfaisante à votre réclamation, vous pouvez via Litige.fr envoyer une lettre de mise en cause gratuite1 à Rue du commerce ou une lettre de mise en demeure par un huissier partenaire de Litige.fr.
Si votre lettre n'aboutit pas sur une réponse satisfaisante et avant de saisir avec Litige.fr le Tribunal compétent, sollicitez l'intervention de la CNPM Médiation Consommation pour tenter une dernière fois de résoudre à l'amiable votre différend.
Comment annuler une commande sur rue du commerce ?
Connectez-vous à votre espace client Rue du Commerce puis cliquez sur "Suivre mes commandes" > "Visualiser ma commande" > "Annuler ma commande". Si la commande est "en cours d'expédition", il faudra refuser le colis lors de sa livraison.
Comment renvoyer un colis rue du commerce ?
Rendez-vous sur votre espace client > rubrique "Mes commandes" > sélection de la commande puis le produit concerné > cliquez sur le bouton "Me rétracter ou signaler une panne" ou "Signaler un problème à réception de mon produit" > cliquez sur "Me rétracter" ou sur "Déclarer un appareil défectueux". Vous devrez ensuite télécharger un bon de retour Rue du Commerce. Un e-mail vous sera envoyé qui expliquera toutes les démarches à suivre pour retourner l'article.
Combien dure la garantie chez rue du commerce ?
La garantie droit à l'erreur dure 60 jours à compter de la date d'achat.
La garantie Casse & Vol dure de 12 à 36 mois selon la durée choisie et selon le produit concerné.
La garantie Panne dure 12 mois maximum à l'issue de la garantie légale de conformité (2 ans + 6 mois d'extension si elle est invoquée pour obtenir sa réparation) et/ou toute garantie commerciale.
L'extension de garantie avec remplacement dure de 12, 24 ou 36 mois selon l'option choisie et selon le type de produit et prend effet à l'issue de la garantie commerciale et/ou de la garantie légale de conformité.
Comment activer la garantie zen sur Rue du commerce ?
Conformément à l'article 5.2 de ses CGV, il faudra depuis votre espace client Rue du commerce vous rendre sur la commande sur laquelle vous souhaitez l'appliquer ("Visualiser ma commande"), cliquer sur le bouton "Garantie Zen" puis renseigner le formulaire de contact.
Celle-ci est applicable à un produit ou service non livré ou non conforme par rapport à sa description ou défectueux, endommagé ou incomplet (pièces manquantes) ou concerné par des vices cachés (garantie valable 2 ans) ou enfin la transaction s'est mal déroulée avec le vendeur.
Comment payer en plusieurs fois sur Rue du commerce ?
Après avoir ajouté et validé vos articles dans votre panier, vous allez choisir votre moyen de livraison puis votre moyen de paiement. C'est à cette dernière étape que vous choisirez le service Cofidis pay pour payer en plusieurs fois. Ce service propose de payer en 3 à 20 fois moyennant des frais supplémentaires.
- Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
- Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.