LA REDOUTE
Comment faire un retour la redoute ?
Votre commande doit être retournée sous 14 jours à compter de la déclaration de votre retour.
Pour les petits articles (mode, décoration...) :
1 - Déclarez votre retour depuis votre espace client : "Suivre mes commandes" > "Retourner un article" > sélection des articles > indication du motif de retour ;
2 - Choix de l'option de retour : retour smart (QR code reçu par e-mail à présenter au point relais) ou retour standard (étiquette de retour à imprimer et à coller sur le colis) ;
3 - Le produit retourné doit être restitué dans son emballage initial avec la facture à l'intérieur du colis ;
4 - Dépôt du colis dans le point relais de votre choix.
Pour les articles volumineux, appelez le service client de la Redoute pour prendre rendez-vous afin qu'un transporteur vienne le reprendre à votre domicile.
Comment se faire rembourser par la redoute ?
Pour un achat effectué sur le site de la Redoute, le remboursement intervient selon 2 situations possibles :
1 - L'exercice du droit de rétractation ;
2 - La mise en oeuvre d'une des garanties légales (garantie légale de conformité, garantie contre les vices-cachés, garanties commerciales).
1 - La Redoute offre un droit de rétractation de 30 jours calendaires pour les produits non endommagés (16 jours de plus que le délai légal de rétractation). Les produits doivent être retournés de manière complète et intacte, sans avoir été portés. Pour exercer ce droit, il faut remplir le formulaire de rétractation ou déclarer depuis votre espace client votre retour (rubrique "Retourner un article et se faire rembourser "), puis retourner les produits 14 jours après rétractation. Les frais de retour sont généralement à la charge de l'acheteur. Une preuve de retour est requise pour obtenir un remboursement. Celle-ci doit être transmise à cette adresse : La Redoute - Service Relations Clients - BP 40419, 59057 Roubaix Cedex 1.
2 - Pour obtenir un remboursement au titre de l'une des garanties prévues dans les CGV de la Redoute, vous pouvez via votre espace client le demander en remplissant le formulaire visible dans la rubrique "Déclarer un SAV" ou en joignant le service client via le formulaire en ligne de contact.
Comment contacter la redoute ?
Pour joindre le service client de la Redoute, vous avez plusieurs options :
1 - Par téléphone au 0 969 323 515 (appel non surtaxé) joignable 7j/7 de 8h à 21h ;
2 - Via le formulaire en ligne de contact pour laisser un e-mail : https://www.laredoute.fr/contact-email.aspx ;
3 - Via la messagerie de votre espace client, notamment pour un problème d'ordre SAV (article non conforme...) ;
4 - Via Facebook Messenger.
Une insatisfaction vis-à-vis de la Redoute (remboursement refusé...) ? Via Litige.fr, envoyez une lettre de mise en cause gratuite1 à la Redoute ou une lettre de mise en demeure par un huissier partenaire de Litige.fr.
Votre lettre est restée sans effet ? Avant de saisir le Tribunal compétent avec l'appui de Litige.fr, sollicitez le médiateur de la FEVAD pour une ultime tentative de résolution amiable de votre démêlé avec la Redoute.
Comment annuler une commande la redoute ?
Si votre commande est toujours au stade "en attente" vous pouvez cliquer sur "Annuler cet article".
Si votre commande est en cours d'acheminement, vous pourrez ne pas retirer votre colis au point relais ou refuser de le réceptionner lors de sa livraison.
Si vous avez déjà réceptionné votre commande, vous avez 30 jours pour la retourner à la Redoute.
- Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
- Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.