Dernière mise à jour : 15/12/2024 30/01/2023

ELECTRO DEPOT

Raison sociale :
ELECTRO DEPOT FRANCE
SIREN :
433744539
Siège social :
1 route de Vendeville - 59155 Faches-thumesnil - FRANCE
Dirigeant :
MARCH Stephane (Président)
Catégorie :
Achats
Statut :
En activité
Création :
21/03/2011
Consoscore Le Consoscore est calculé sur la base de deux indicateurs :
  • Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
  • Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.
Le Consoscore d'une enseigne (note sur 5) est une moyenne de son SC et de son YOY. Nos données ne sont pas déclaratives et reposent sur les recours lancés depuis nos plateformes.
2.2 /5
Historique des litiges depuis le 01/01/2019
Nombre total de recours lancés contre l'enseigne
152
Recours amiables
96.7%
Recours judiciaires
3.3%
Enjeu financier moyen des litiges
206,72€
Principaux litiges recensés (en % des recours)
Un bien de consommation ou un meuble
20.4%
Une garantie commerciale refusée / un refus de prise en charge
16.2%
Un service après-vente non exécuté
10.8%
Un bien non conforme à ma commande
8.4%
Une commande jamais livrée
7.2%
Une garantie commerciale refusée / Un refus de prise en charge
4.8%
Un retard de livraison
4.2%
Une prestation non exécutée ou mal exécutée
3.0%
Un refus de remboursement d'une vente annulée
2.4%
Une livraison incomplète ou un colis vide
1.8%
Autre
20.9%
Part de l'enseigne dans sa catégorie en 2024
Catégorie : Achat | Livraison | E-commerce | Vente
Part de l'enseigne dans sa catégorie
ELECTRO DEPOT 0.28 % des recours

Évolution annuelle du nombre de recours *

2024
25
+31.6%
2023
19
* Sur la période du 01 janvier au 15 décembre
Vos questions | nos réponses

Comment se passe le remboursement avec Electro Dépôt ?

Vous avez 14 jours pour vous rétracter d'un achat en ligne, le remboursement interviendra après réception du produit par Electro Dépôt. Le bordereau de rétractation téléchargeable sur le site Internet d'Electro Dépôt est à envoyer par courrier électronique : contact@contact.electrodepot.fr.

L'article non utilisé devra être retourné dans son emballage d'origine accompagné de la facture. Pour ne pas payer de frais de retour, il est possible de le remettre au SAV du magasin le plus proche de votre domicile.

En cas de produit défectueux/cassé, vous pouvez invoquer l'une des garanties (garantie légale de conformité...) prévues dans la section 10 des conditions générales de garantie d'Electro. La lettre de mise en cause gratuite1 ou la lettre de mise en demeure par un huissier partenaire proposée par Litige.fr vous permet d'obtenir un remboursement au titre de l'une de ces garanties.

Si la lettre n'aboutit pas sur une solution satisfaisante, sollicitez l'intervention du médiateur de la FCD (Fédération du Commerce et de la Distribution) avant de saisir avec l'appui de Litige.fr le Tribunal compétent.

Comment arrêter une assurance Electro Dépôt ?

Lors de la première année d'adhésion vous pourrez résilier l'assurance Electrosûr, 2 mois avant la date d'échéance de renouvellement du contrat. Après la date d'échéance de renouvellement, il est possible de rompre à tout moment votre contrat, par courrier simple (VERSPIEREN – DPAS – ELECTROSÛR - 1, avenue François Mitterrand 59290 WASQUEHAL) ou en envoyant un e-mail (electrosur@verspieren.com) adressé au courtier gestionnaire.

Il est également possible de rompre le contrat à tout moment en cas de modification des conditions contractuelles (vous avez 1 mois pour résilier à compter de sa notification), de révision tarifaire ou en cas de changement de compagnie d'assurance.

Consoscore Le Consoscore est calculé sur la base de deux indicateurs :
  • Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
  • Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.
Le Consoscore d'une enseigne (note sur 5) est une moyenne de son SC et de son YOY. Nos données ne sont pas déclaratives et reposent sur les recours lancés depuis nos plateformes.
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