Booking.com
Comment contacter le service client de booking.com ?
Le service client de Booking.com est joignable depuis le centre d'aide par messagerie ou téléphone (accessibles depuis votre espace client). Vous devrez alors renseigner la thématique de votre sollicitation.
Pour déposer une réclamation au sujet d'un litige, il faudra vous reporter à la page Internet de Booking.com du centre de règlement des litiges ou passez par Litige.fr pour envoyer une lettre de mise en cause gratuite (conditions dans nos CGS) ou une lettre de mise en demeure par un huissier (partenaire de Litige.fr) à Booking.com.
Si votre réclamation écrite reste infructueuse, vous pourrez recourir à la médiation en envoyant un e-mail à mediation@reulingschutte.nl avant d'engager une procédure judiciaire contre Booking.com.
La médiation n'est pas un succès ? Via Litige.fr saisissez le Tribunal compétent.
Comment se faire rembourser un voyage booking.com ?
D'après les conditions générales d'utilisation (section A8), les modalités de remboursement dépendent de celles fixées par le prestataire de service. Pour en prendre connaissance, vous devez vous reporter à sa page d'informations ou dans les clauses contractuelles visibles dans l'e-mail de confirmation ou sur le billet. L'annulation peut être gratuite avec ou sans date limite. Mais si la date expire, des frais d'annulation peuvent s'appliquer.
Comment annuler une réservation avec booking.com ?
L'annulation s'opère depuis votre espace client booking.com accessible via son site Internet ou son application mobile "Pulse" : onglet "Réservations" > sélection de la réservation concernée > "Demander l'annulation de la réservation" > sélection du motif d'annulation > "Envoyer" pour confirmation de l'annulation.
- Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
- Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.