BNP PARIBAS
BNP Paribas Personal Finance, Hello Bank, Cetelem et Cofinoga.
Comment faire opposition sur une carte bancaire relevant de la bnp paribas ?
Pour une opposition sur une carte bancaire auprès de la BNP Paribas :
1 - Contactez votre agence (sur place en agence ou par téléphone ou par e-mail...) ou le service client de la BNP Paribas (en France "3477" ou depuis l'étranger "+33 1 40 14 44 00") ou appelez le serveur interbancaire au 08 92 705 705 (accessible 7j/7 et 24h/24) ;
2 - Confirmation écrite et signée de l'opposition à remettre à votre agence.
En cas d'opérations bancaires frauduleuses constatées sur votre compte bancaire :
1 - Dépôt de plainte en ligne via le site PERCEVAL. Il faudra transmettre le n° de CB, le n° de l'opposition bancaire fournit par la BNP Paribas, les relevés bancaires mentionnant les dépenses frauduleuses.
2 - Demande de remboursement des opérations bancaires non autorisées à transmettre à la BNP Paribas (sous 13 mois après la date de l'opération) ;
3 - Si la BNP Paribas refuse de vous rembourser les opérations bancaires contestées, vous pouvez faire appel aux services de Litige.fr : de la lettre de mise en cause gratuite (voir conditions dans nos CGS) ou une lettre de mise en demeure par un huissier partenaire de Litige.fr, jusqu'à la saisine du Tribunal compétent avec ou sans avocat partenaire.
Avant de lancer une procédure judiciaire, tentez la médiation bancaire menée par la FBF. Cette démarche amiable est obligatoire si l'enjeu financier du litige est inférieur à 5 000 euros et ne peut être lancée qu'après un délai de 2 mois suivant la réclamation écrite.
Comment fermer un compte bancaire bnp paribas ?
Pour clôturer un compte bancaire BNP Paribas, vous devez lui transmettre une lettre de résiliation par recommandé avec accusé de réception datée et signée avec pour objet "clôture du compte N°XX... BNP Paribas" et mentionnant toutes vos coordonnées. Pensez à joindre votre nouveau RIB à celle-ci.
S'il s'agit d'un compte joint ou en indivision, la signature des deux titulaires est nécessaire.
Il est également possible de faire appel au service d'aide à la mobilité bancaire. Dans ce cas, vous autorisez par écrit votre nouvelle banque à intervenir auprès de l'ancienne pour obtenir la clôture du compte (mandat à signer) et vous lui transmettez le RIB de votre banque de départ.
Comment envoyer un mail à bnp paribas ?
Vous pouvez adresser un mail à votre conseiller depuis votre espace client BNP Paribas.
Comment contacter bnp paribas par téléphone ?
La BNP Paribas est joignable au 3477 (appel non surtaxé).
Comment récupérer son code secret bnp paribas ?
Si vous avez perdu votre code secret, BNP paribas vous propose 3 options :
1 - Formulaire en ligne : https://mabanque.bnpparibas/fr/banque-contacts/recuperer-code-secret/#/ ;
2 - Contactez le service client de la BNP Paribas : 3477 (tapez "3" puis tapez votre n° client) ;
3 - Joindre votre conseiller bancaire.
- Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
- Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.