MNT
Comment contacter la MNT pour une réclamation ?
Pour soumettre une réclamation à la MNT plusieurs options possibles :
- Vous pouvez vous rendre dans une agence MNT locale pour échanger avec un conseiller MNT après avoir pris rendez-vous (les coordonnées des agences sont disponibles sur le site Internet de la MNT) ;
- Ou appelez le service client de la MNT au 09 72 72 02 02 (appel non surtaxé) ;
- Ou adressez une réclamation écrite à la MNT par e-mail (servicereclamation@mnt.fr) ou par courrier envoyé en recommandé avec accusé de réception (MNT Service réclamation - 42/44 rue du général de Larminat - TSA 20015, 33044 Bordeaux cedex). Litige.fr peut envoyer en votre nom à la MNT une lettre de mise en cause gratuite (conditions dans nos CGS) ou une lettre de mise en demeure par un huissier partenaire de Litige.fr.
Si le courrier reste sans effet et avant de saisir le Tribunal compétent avec l'appui de Litige.fr, sollicitez l'intervention du médiateur de la Mutualité française FNMF pour tenter une médiation. Cette démarche amiable demeure facultative si l'enjeu financier du litige est supérieur à 5 000 €.
Comment résilier un contrat MNT ?
Lors de la première année de souscription d'une mutuelle individuelle, vous êtes engagé pour 1 an, sauf si votre situation personnelle a changé (déménagement, changement de situation matrimoniale, nouveau travail, départ en retraite, adhésion à une mutuelle d'entreprise).
Vous pouvez mandater votre nouvelle mutuelle pour qu'elle s'occupe de résilier votre contrat actuel auprès de la MNT.
Sinon vous pouvez vous-même résilier votre contrat depuis le formulaire de contact de votre espace adhérent MNT ou par lettre recommandée avec accusé de réception envoyée à cette adresse : Mutuelle Nationale Territoriale (MNT) - 4 rue d'Athènes - 75009 Paris.
Où envoyer les demandes de remboursement MNT ?
Les demandes de remboursement peuvent être transmises à la MNT via l'espace adhérent MNT en ligne (formulaire de contact).
- Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
- Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.