Leocare
Comment contacter Leocare pour une réclamation ?
Le service client de Leocare est joignable sur le chat de l'application mobile, accessible après connexion à votre espace personnel.
Vous avez également la possibilité de prendre rendez-vous depuis votre espace client pour réserver un créneau afin d'échanger par téléphone avec un télé-conseiller.
Vous pouvez aussi envoyer votre réclamation par lettre recommandée avec accusé de réception à cette adresse : Leocare - 26 rue du Général Bertrand - 75007 Paris. Litige.fr peut d'ailleurs envoyer en votre nom à Leocare une lettre de mise en cause gratuite (conditions dans nos CGS) ou une lettre de mise en demeure par un huissier partenaire de Litige.fr.
Si la réponse apportée par Leocare vous déçoit, vous pourrez saisir le médiateur de l'assurance.
Si la médiation échoue, vous pourrez saisir le Tribunal judiciaire avec l'aide de Litige.fr.
Comment résilier Leocare ?
Vous pouvez mandater votre nouvel assureur auto pour qu'il intervienne directement auprès de Leocare afin d'obtenir la résiliation. Sinon envoyez une lettre de demande de résiliation en recommandé avec accusé de réception à Leocare.
Vous êtes engagé pour 1 an la première année de votre contrat. Vous pouvez néanmoins résilier votre contrat lors de ce laps de temps en cas de changement de situation personnelle (déménagement, nouveau travail...) ou en cas de vente ou de donation du véhicule assuré ou en cas de décès de l'assuré.
Leocare doit vous transmettre un avis d'échéance au plus tard 15 jours avant la date de renouvellement de votre contrat. À sa réception, vous avez 20 jours pour résilier votre contrat.
À partir de la 2e année de votre contrat, vous pouvez le résilier à tout moment sans avoir à donner le motif de la résiliation.
Comment contester l'avis de l'expert Leocare ?
Vous pouvez solliciter une contre-expertise contradictoire auprès d'un expert agréé par l'Etat, partenaire de Litige.fr.
Si à l'inverse Leocare conteste les conclusions de votre expert, vous devrez saisir le Tribunal judiciaire avec l'appui de Litige.fr. Dans ce cas, c'est le Juge qui va trancher en sollicitant éventuellement l'avis d'un expert judiciaire.
- Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
- Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.