Harmonie Mutuelle
Comment contacter harmonie mutuelle pour une réclamation ?
Différentes options pour déposer une réclamation auprès d'Harmonie mutuelle :
- Par téléphone au n° mentionné sur votre carte de tiers-payant ;
- En agence en passant par votre conseiller ;
- Par courrier recommandé avec AR comportant votre n° d'adhérent : Harmonie Mutuelle - Service Réclamation Client - TSA 90130 - 37049 TOURS CEDEX. Litige.fr peut envoyer en votre nom à Harmonie mutuelle une lettre de mise en cause gratuite (conditions dans nos CGS) ou une lettre de mise en demeure par un huissier partenaire de Litige.fr.
Si le courrier reste sans effet et avant de saisir le Tribunal compétent avec l'appui de Litige.fr, sollicitez l'intervention du médiateur SAS CNPM CONSOMMATION (contrat santé) ou de l'assurance (contrat prévoyance) pour tenter une médiation. Cette démarche amiable est facultative si l'enjeu financier du litige est supérieur à 5 000 € et ne peut être engagée que 2 mois après votre réclamation écrite.
Combien de temps prend un remboursement par harmonie mutuelle ?
Les délais pour être remboursé d'un soin dépendent de la manière dont celui-ci est justifié :
- Pour une télétransmission par carte vitale, comptez 4 jours ouvrés ;
- Pour la transmission d'une feuille de soins ou d'une facture au format papier, comptez 30 jours.
Comment résilier harmonie mutuelle ?
Lors de la première année de souscription d'une mutuelle individuelle, vous êtes engagé pour 1 an, sauf si votre situation personnelle a changé (déménagement, changement de situation matrimoniale, nouveau travail, départ en retraite, adhésion à une mutuelle d'entreprise).
Vous pouvez mandater votre nouvelle mutuelle pour qu'elle s'occupe de résilier votre contrat actuel auprès d'Harmonie mutuelle.
Sinon vous pouvez vous-même résilier votre contrat depuis votre espace Harmonie & Moi ou par lettre recommandée avec accusé de réception envoyée à cette adresse : Harmonie Mutuelle - TSA 90130 - 37 049 TOURS Cedex 1.
- Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
- Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.