Direct Assurance
Comment faire en cas de litige avec direct assurance ?
Vous pouvez contacter direct assurance directement par téléphone (les coordonnées sont communiquées sur son site Internet : "Nos services" > "Contactez-nous") ou par e-mail depuis votre espace assuré.
Vous avez également la possibilité via Litige.fr d'adresser une lettre de mise en cause gratuite (conditions dans nos CGS) à Direct assurance ou une lettre de mise en demeure par un huissier partenaire de Litige.fr.
Si vous n'obtenez pas gain de cause et avant de saisir le Tribunal compétent avec l'assistance de Litige.fr, sollicitez l'intervention du médiateur de l'assurance après les deux mois qui suivent votre réclamation écrite. Cette démarche amiable est obligatoire dès lors que l'enjeu financier du litige est inférieur à 5 000 €.
Comment contester l'avis de l'expert direct assurance ?
Prenez contact avec Litige.fr pour recueillir l'avis d'un deuxième expert agréé par l'Etat qui réalisera alors une contre-expertise.
Si à l'inverse Direct assurance conteste les conclusions de votre expert, vous devrez saisir le Tribunal judiciaire avec l'appui de Litige.fr. C'est le Juge qui tranchera et qui pourra éventuellement demander un 3e avis auprès d'un expert judiciaire.
Où envoyer la lettre de résiliation direct assurance ?
Assurance auto / moto : Direct Assurance - Service résiliation - TSA 21031 - 59784 Lille Cedex 9
Assurance habitation : Direct Assurance - Service Résiliation - TSA 41033 - 59784 Lille CEDEX 9
Assurance emprunteur : Service Gestion Direct Emprunteur - Service Résiliation - 1 rue René Francart - BP 283 - 51687 Reims cedex 2
Qui est derrière direct assurance ?
Cette filiale appartient au groupe Axa.
Comment résilier direct assurance ?
S'il s'agit d'une assurance obligatoire (auto, habitation), votre nouvelle compagnie d'assurance peut se charger de résilier votre contrat d'assurance auprès de Direct assurance. Sinon il faudra envoyer une lettre de résiliation à direct assurance par lettre recommandée avec accusé de réception.
- Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
- Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.