Dernière mise à jour : 30/06/2024 29/05/2023

Iberia

Raison sociale :
IBERIA LÍNEAS AÉREAS DE ESPAÑA, S.A. OPERADORA
SIREN :
A85850394
Siège social :
Calle Martínez Villergas nº 49 - 28027 Madrid - ESPAGNE
Dirigeant :
SÁNCHEZ-PRIETO Javier (Président exécutif)
Catégorie :
Voyages
Statut :
En activité
Création :
28/06/1927
Iberia a fusionné avec la compagnie aérienne British Airways qui font toutes les deux partis du groupe IAG (International Airlines Group).
Consoscore Le Consoscore est calculé sur la base de deux indicateurs :
  • Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
  • Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.
Le Consoscore d'une enseigne (note sur 5) est une moyenne de son SC et de son YOY. Nos données ne sont pas déclaratives et reposent sur les recours lancés depuis nos plateformes.
2.5 /5
Historique des litiges depuis le 01/01/2019
Nombre total de recours lancés contre l'enseigne
102
Recours amiables
85.3%
Recours judiciaires
14.7%
Enjeu financier moyen des litiges
878,22€
Principaux litiges recensés (en % des recours)
Annulation du vol
46.0%
Détériorés
18.4%
Retard du vol
12.6%
Surbooking
9.2%
Perdus
8.1%
Retardés
2.3%
Remboursement des taxes d'aéroport
2.3%
Autre
1.1%
Part de l'enseigne dans sa catégorie en 2024
Catégorie : Voyages | Bagages | Hôtel | Réservation
Part de l'enseigne dans sa catégorie
Iberia 0.32 % des recours

Évolution annuelle du nombre de recours *

2024
3
-40.0%
2023
5
* Sur la période du 01 janvier au 30 juin
Vos questions | nos réponses

Comment contacter Iberia ?

Pour faire une réclamation au service client de la compagnie Iberia ou pour simplement lui poser des questions, vous pouvez échanger avec elle :
- Via son formulaire de réclamation en ligne (https://www.iberia.com/fr/relations-clients/), vous devrez alors renseigner le motif de la réclamation (Annulation de vol, "Refus d'embarquement", "Bagages"...), le code de la réservation et le n° de billet ;
- Par téléphone : le centre d'assistance Iberia bagages et le service réservations sont joignables au +33 825 800 965 (du lundi au dimanche, de 9h à 20h pour échanger en français sinon du lundi au dimanche 24h/24 en espagnol et en anglais) ou via l'application Whatsapp (+34 676 67 60 04). ;
- Par courrier postal : Iberia L.A.E. S.A. Operadora, Sociedad Unipersonal - C/Martínez Villergas 49, 28027 Madrid ;
- Par Facebook : pseudo @iberia.

Si la réponse apportée par Iberia est insatisfaisante (refus de remboursement...), Litige.fr vous permet d'envoyer une lettre de mise en cause gratuite (conditions dans nos CGS) au SAV d'Iberia ou une lettre de mise en demeure par un huissier partenaire de Litige.fr envoyée en recommandé avec accusé de réception.

Si cette précédente lettre est un échec et avant de saisir le Tribunal compétent avec Litige.fr, faites appel à l'AESA (Agence Nationale Espagnole de la Sécurité Aérienne : https://www.seguridadaerea.gob.es/) ou lancer un recours auprès du service de règlement en ligne des litiges de la Commission Européenne (https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/index.cfm?event=main.home2.show&lng=FR).

Comment ajouter un bagage en soute Iberia ?

Si vous prévoyez d'emporter plus de bagages que la limite autorisée (23 kg), vous pouvez ajouter un bagage à partir de "Gérez votre réservation" (https://www.iberia.com/fr/gestion-de-reservations/?language=fr&market=fr&channel=COM#!/chktrp) ou durant l'enregistrement en ligne.

Comment annuler un vol Iberia ?

Pour annuler un vol Iberia, vous devez vous connecter à votre espace de Gestion de réservations (https://www.iberia.com/fr/gestion-de-reservations/?language=fr&market=fr&channel=COM#!/chktrp) en renseignant le nom de famille du passager et le code de réservation.

Comment savoir si un vol Iberia est maintenu ?

Suivez instantanément votre vol Iberia via le suivi en ligne des arrivées et départs de vols (https://www.iberia.com/fr/arrivees-et-departs/). Pour cela renseignez votre numéro de vol, ainsi que la date.

Consoscore Le Consoscore est calculé sur la base de deux indicateurs :
  • Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
  • Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.
Le Consoscore d'une enseigne (note sur 5) est une moyenne de son SC et de son YOY. Nos données ne sont pas déclaratives et reposent sur les recours lancés depuis nos plateformes.
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