SEB
Comment contacter le service consommateurs de SEB ?
Vous pouvez soumettre une réclamation au service consommateurs - service après-vente (SAV) de Seb :
- Par téléphone au 09 74 50 10 21 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi (9h à 19h) ;
- Via le formulaire de contact en ligne (https://www.seb.fr/formulaire-de-contact) ;
- Par courrier postal envoyé en recommandé avec accusé de réception : Groupe SEB France Service Consommateur - 112 Chemin du Moulin Carron TSA 92002 - 69134 Ecully Cedex.
Si votre précédente réclamation auprès de Seb est un échec, Litige.fr vous permet d'envoyer une lettre de mise en cause gratuite1 ou une lettre de mise en demeure amiable par un huissier partenaire au service consommateurs de Seb.
Si la réponse apportée par le service client de Seb n'est pas satisfaisante et avant de saisir le Tribunal compétent avec l'appui de Litige.fr, tentez une dernière fois de résoudre à l'amiable votre démêlé en optant pour la médiation :
- Soit via le médiateur CMAP (Centre de Médiation et d'Arbitrage de Paris) joignable par courrier postal ou par e-mail (consommation@cmap.fr) ;
- Soit en passant par la plateforme de règlement en ligne des litiges de consommation mise à disposition par la Commission européenne (http://ec.europa.eu/consumers/odr/).
Comment faire marcher la garantie SEB ?
Pour faire valoir la garantie commerciale du fabricant SEB, vous devez rapporter l'appareil défaillant auprès d'un réparateur agréé par SEB (https://www.seb.fr/service-clients/garantie-et-reparation/reparateurs).
- Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
- Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.